D'ici 2100, la température moyenne dans le nord de la France sera comparable à celle de la région de Montpellier actuellement. La faute au réchauffement climatique.
Amour, campagne et mariage. Depuis la première saison en 2005, L’amour est dans le pré a permis à une centaine d’agriculteurs de trouver l’âme sœur. Épaulés tour à tour par Véronique Mounier, Alessandra Sublet et aujourd’hui Karine Le Marchand, ces candidats ont fait des rencontres qui ont changé leur vie pour le meilleur et pour le pire.
Alors que les téléspectateurs assistent aux premiers émois amoureux des célibataires de la saison 17, d’anciens candidats ont trouvé leur moitié grâce au programme. Comme en témoigne le bilan des 16 éditions précédentes, 89 couples ont été formés dans L’amour est dans le pré, indique la chaîne dans un communiqué. Si certaines idylles n’ont pas duré, d’autres couples filent le parfait amour, comme ceux qui ont franchi une étape symbolique : le mariage.
L’amour est dans le pré : 27 couples mariés grâce à l'émission
Après la diffusion de L’amour est dans le pré au fil des années, ce sont 27 couples à ce jour qui se sont dit oui pour la vie. Tandis que 66 bébés sont nés grâce à l’émission de rencontres. Parmi les couples mariés, on se souvient notamment de Thierry Olive et sa femme Annie (en saison 7), Didier et Stéphanie (saison 8), Lucie et Jérôme ou encore Mathieu et Alexandre (saison 15).
Entre l’agriculteur camarguais et son cavalier, un amour fusionnel les a unis grâce au programme et se sont mariés en juin 2021. "C’étaient deux jours d’amour et de bonheur, d’intenses émotions comme à un mariage, mais je savais derrière qu’on portait un combat", affirmait Mathieu Ceschin pour Planet, trois mois après leur union. Mais, cette histoire d’amour se conjugue aujourd'hui au passé…
Mathieu et Alexandre divorcent deux ans après leur rencontre
Interrogé par Jordan De Luxe dans son émission pour Télé-Loisirs, l’ex-candidat de L’amour est dans le pré a annoncé leur séparation ce 12 septembre 2022. "Aujourd'hui, on se sépare, d'un commun accord. Bon, on s'appelle tous les jours. On a vécu deux ans extraordinaires, vraiment. On a fait beaucoup de voyages. Mais à un moment, Alexandre a eu du mal à trouver sa place. Je crois qu'il avait besoin d'une vie plus tranquille, moins turbulente. Il avait envie d'être stable, une vie plus classique", a avoué celui qui envisageait de fonder une famille en recourant à la GPA, alors qu’il planifiait un voyage pour la Colombie.
Si l’ami de Karine Le Marchand a informé leur divorce pour l’automne prochain, Mathieu avoue avoir sa part de responsabilité dans l’échec de leur mariage. "On est d'accord sur tout. Il a envie de vivre autre chose. J'ai besoin d'une vie plus turbulente, de bouger à droite à gauche, faire plein de choses. La vie que je voulais ne le correspondait plus. Je suis aussi fautif que lui, en fait, c'est 50/50. Pour ça que je l'ai laissé partir. Je suis aussi responsable que lui".