
Le 1er avril sera à nouveau un mois de changements et de nouveautés pour de nombreux compatriotes. Aides sociales, aides au logement, conditions de voyage, frais de notaire... Il y aura du bon et du moins bon pour...
Le combat des régions se poursuit sur Koh-Lanta. Mardi 11 mars était diffusé un épisode inédit du jeu d’aventure présenté par Denis Brogniart sur TF1. Un nouvel affrontement a eu lieu entre les quatre tribus dans cette saison de La revanche des 4 Terres.
Cinq ans après la victoire de l’est grâce à l’aventurière Alexandra dans la première édition en 2020, les nouveaux aventuriers verts remettent leur titre en jeu. Parmi les apprentis naufragés de la compétition, l’un d’eux a grandement fait parler de lui : il s’agit de Christian, le brocanteur jurassien et doyen de cette saison.
"J’étais un passionné d’art, de design. Comme c’était ma passion... Mon métier, c’est ma passion", confie l’homme de 63 ans dans son portrait vidéo. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce sportif sexagénaire n’a pas fait de la figuration devant ses adversaires. "Sur Koh-Lanta, ils vont voir débarquer un gars de 63 ans, ils vont dire ‘Wouah un vieux !’ Le vieux monsieur, il court vite, il fait de l’apnée...", a-t-il averti.
Père de trois enfants et grand-père de sept petits-enfants, ce sportif aguerri a travaillé sa condition physique. Avec un seul objectif en tête : "À 63 ans, on n’est pas vieux, on peut gagner Koh-Lanta !" Ses efforts ont-ils payés durant son aventure aux Philippines ? (Attention, la suite de l’article contient des spoilers...)
Dans le dernier épisode de Koh-Lanta, La revanche des 4 Terres, l’équipe verte de Christian a échoué lors de l’épreuve d’immunité, remportée par la tribu du nord. Arrivée dernière après les tribus du sud (bleus) et de l’ouest (oranges), le Grand-Est s’est rendu au conseil pour exclure l’un de ses membres. Et, c'est le doyen du clan qui a éliminé par toute sa tribu.
Après son élimination, le complice de Maxime est revenu sur son aventure dans Koh-Lanta. "Ça a eu un énorme impact sur ma vie… À mon retour en France j’étais un peu déboussolé. Je ne tenais pas en place", raconte le poète et châtelain pour Télé 7 Jours qui révèle avoir changé de vie après l’émission, comme Sophia l’an dernier dans La Tribu maudite.
"Sept jours plus tard je m’envolais pour le Népal et à mon retour j’ai balancé tout ce que j’avais autour de moi… J’ai vendu mon local et ma maison, je me suis séparé de ma compagne, et je me suis inscrit à une formation de coach sportif. C’est comme si je reprenais ma vie de zéro", confie-t-il pour nos confrères. Retour sur son aventure en images dans le diaporama.