À quelques jours de Noël, les arnaques aux colis se multiplient. Récemment, c'est l'enseigne Mondial Relay qui est victime du phénomène. On vous explique.
C'est l’adaptation d’une émission venue de Grande-Bretagne
Un nouveau programme qui pourrait plaire aux célibataires. Ce lundi 27 juillet, M6 lance son émission inédite baptisée 5 hommes à la maison. Un divertissement s’alignant sur d’autres franchises phares du petit écran, comme L’amour est dans le pré et Le Bachelor, qui va s’installer cet été en semaine à 18h40.
Adaptée du format britannique Five Guys a Week diffusé sur Channel 4, le concept de l’émission produit par Freemantle est très simple. Chaque semaine, une femme célibataire va accueillir cinq prétendants à son domicile. Comme l’indique le site Puremédias, l’un de ses soupirants sera potentiellement l’heureux élu. Pour cela, elle va partager son quotidien avec les cinq inconnus qui ont sensiblement des atomes crochus avec elle. Une mécanique de jeu employée par la production qui nous fait aussitôt penser au programme de dating Mariés au premier regard, diffusé aussi sur M6.
De son lieu de travail au supermarché, sans oublier les sorties entre amis et moments d’intimité, la candidate mettra ses concurrents à l’épreuve afin de mieux les connaître. Comme il ne peut y avoir qu’un seul gagnant dans toute compétition, la "bachelorette de la semaine" éliminera tour à tour ses prétendants. Ainsi, les téléspectateurs découvriront seulement son choix final entre les deux finalistes le vendredi.
Toujours d’après nos confrères, des hommes pourraient également bientôt se prêter à l’expérience. À leur tour, ils pourront inviter cinq prétendantes qui mettront toutes les chances de leur côté pour s’attirer ses faveurs. Avec ce nouveau programme, Freemantle souhaite proposer "un dating ancré dans la vraie vie", à l’opposé des émissions caricaturales de téléréalité.
Découvrez la première candidate et ses cinq prétendants
Au menu de l’émission 5 hommes à la maison sur M6, la première candidate à tenter de trouver le grand amour s’appelle Jennifer. Originaire de Marseille, cette infirmière libérale et maman de 36 ans est une éternelle romantique. Ce qu’elle recherche chez un homme ? "Un feeling au-delà du physique" précise le communiqué de presse de la chaîne.
Parmi les cinq prétendants venus à la séduire, les téléspectateurs découvriront Alexandre (42 ans), Loïc (44 ans), Jérémy (39 ans), Alexis (36 ans) et Dimitri (38 ans). Des carriéristes et pères de famille, au physique sportif qui comptent bien tirer leur épingle du jeu. Qui sera l’heureux élu ? Réponse le vendredi 31 juillet sur M6.
Un programme qui fait déjà beaucoup réagir
Annoncé en mars dernier dans les médias, l’émission 5 hommes à la maison n’a jamais autant fait parler sur la toile et sur les plateaux de télévision. À l’image des chroniqueurs de Touche pas à mon poste qui ont débattu autour de la table face à Benjamin Castaldi.
Si l’agent des stars de téléréalité Magalie Berdah ne trouve "absolument pas choquant" ce genre d’émission à la télévision, la chroniqueuse Rachel Bourlier n’est pas du même du avis, soulevant que le programme a fait polémique outre-Manche. "Les Anglo-saxons sont dans le trash, c’est assez agressif. En France, on va le faire un peu dans le côté L’amour est dans le pré", assure-t-elle. "Ils vont aller dans le quotidien, ils vont l’accompagner au supermarché, au pressing. Ça va être très soft et non dans la polémique".