“Ça m'a coûté une fortune” : Benjamin Castaldi ruiné ? Il se confie sur ses trois divorces
Avec quatre mariages et trois divorces à son actif, l'animateur Benjamin Castaldi a révélé avoir perdu beaucoup d'argent. Dans le podcast Parent d'abord, la star de 49 ans s'est confiée sur ses “millions d'euros” volatilisés. Planet vous propose d'en savoir plus sur la vie tumultueuse de Benjamin Castaldi.
Sommaire

Benjamin Castaldi : ses trois divorces qui lui ont coûté une fortune

L’ex-animateur phare de TF1 Benjamin Castaldi fait partie de ces célébrités à la vie amoureuse très agitée. Depuis ses débuts à la télévision, le chroniqueur de Touche pas à mon poste, a divorcé à trois reprises. Le 22 septembre 1993, il se marie avec sa première femme, Valérie Sapienza avec qui il a deux enfants : Julien, né le 18 septembre 1996 et Simon, né le 20 avril 2000. Après huit ans de mariage, le couple divorce en 2001.

En 2002, il épouse l’animatrice télé et radio Flavie Flament, rencontrée en 2000 sur le plateau de l’émission Les P’tits princes sur TF1. Deux ans après leur mariage, le couple met au monde leur premier enfant, un, garçon prénommé Enzo. Malheureusement, le couple finit par divorcer en 2006 avant de divorcer officiellement en 2008. Benjamin Castaldi repasse devant l’autel en 2011 en épousant sa troisième compagne, une animatrice télé du nom de Vanessa Broussouloux au Danemark. Leur mariage prend fin en mai 2016. Le 27 août de la même année, il épouse sa quatrième compagne, Aurore Aleman, rencontrée en 2015.

À cause de ses multiples divorces, Benjamin Castaldi affirme avoir perdu “une fortune” devant les tribunaux. “Ca m'a coûté une fortune. Je n'ai pas été épargné. Dans les tribunaux, déjà vous êtes le père, donc vous êtes fautif ! Moi, j'étais celui qui était "bling-bling", qui avait dépensé à tort et à travers, qui était parti.... Là, on ne vous rate pas. J'ai fait le calcul : en vingt ans, on est sur plusieurs millions d'euros”, a-t-il affirmé à Télé-Loisirs le 11 mars 2020.

Benjamin Castaldi peu présent pour ses enfants

Benjamin Castaldi est père de trois garçons : Julien, Simon, nés de sa relation avec Valérie Sapienza et Enzo, né de son idylle avec l’animatrice Flavie Flament. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs dans le podcast Parents d’abord, l’animateur de Touche pas à mon poste s’est confié sur ses manquements en tant que père. “Il y a des choses que je n'ai pas vécu avec les deux premiers, par exemple les emmener à l'école, venir les chercher”, a-t-il expliqué. Au début de sa carrière d’animateur, Benjamin Castaldi concède qu’il n’a pas été très présent lorsqu’ils étaient enfants. “Je leur ai demandé pardon de ne pas avoir été assez présent. J'ai quitté ma première femme quand Simon avait 9 mois. Ce sont des choix très égoïstes, on ne va pas se mentir. (...) Quand j'ai rencontré Flavie Flament, ça a été un tourbillon médiatique et familial, ce qui fait que je n'ai pas été très présent pour le petit”.

Aujourd’hui, la star semble rattraper le temps, en témoigne les nombreuses photos en compagnie de ses enfants sur ses réseaux sociaux.

Benjamin Castaldi victime d’une arnaque immobilière

Malheureusement, les célébrités aussi peuvent être victimes d’énormes escroqueries. C’est le cas de l’animateur Benjamin Castaldi qui aurait été victime d’une escroquerie immobilière en 2003. Il pensait acheter un immeuble “en bonne et due forme” or son investissement lui aurait “coûté une fortune. “Quinze ans après, l’immeuble ne vaut pas grand chose, on n’arrive pas à le vendre et surtout, j’ai dû payer un crédit”, a-t-il expliqué dans Touche pas à mon poste le 5 février 2020 avant d’ajouter : “Je suis toujours en procès. Je n’ai plus rien, que des dettes”.

Mais l’affaire ne devrait pas s’arrêter là : “Il y a des footballeurs. On est très nombreux à avoir mis de l’argent et je pense que ça va faire un peu de bruit dans quelque temps”.