A l'occasion de la clôture de la Conférence du Partenariat mondial pour l’éducation, samedi soir au Sénégal, Emmanuel et Brigitte Macron se sont retrouvés sur la piste le temps d’une danse. Découvrez-les.

Samedi soir, Emmanuel et Brigitte Macron ont montré que même face aux pressions inhérentes à leurs fonctions, ils restaient aussi un couple. Lors de la soirée de clôture la Conférence de financement du Partenariat mondial pour l‘éducation à Dakar, au Sénégal, les deux époux ont partagé la piste de danse pour y effectuer un rock. Ce moment de complicité a été dévoilé par Sibeth Ndiaye, la conseillère presse et de communication du président Français, sur Twitter.

Emmanuel Macron s’est rendu au Sénégal pour y rejoindre son homologue Macky Sall, dans le but de discuter de l’éducation dans le pays. Comme l’indique Gala, le chef de l’Etat a lancé ce projet d'éducation au mois de septembre dernier à New York : "Le président Macky Sall et moi-même avons ensemble de grandes ambitions, mobiliser 3,1 milliards de dollars sur trois ans de 2018 à 2020". 

Une recette de 2,7 millions de dollars

Publicité
Pour cet événement, de nombreuses personnalités avaient fait le déplacement, ce qui a permis de récolter pas moins de 2,7 milliards de dollars. Cela a aussi donné lieu à une nouvelle rencontre entre Emmanuel Macron et la chanteuse Rihanna, vendredi, afin de discuter éducation : "Il s'agit d'un combat pour lequel nous n'arrêterons jamais de nous battre jusqu'à ce que chaque garçon, chaque fille, ait accès à l'éducation", a expliqué l’artiste selon l'AFP

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité