AFP
Si le Taulier était reconnu comme un monument de la chanson française, il y a toutefois un domaine qui le complexait. Et pour lequel il essuie encore de nombreuses critiques.

Johnny Hallyday : la critique de son ami

Johnny Hallyday a eu une carrière de chanteur couverte de réussite. Cependant, l’idole des jeunes a eu un parcours en dents de scie du côté du grand écran. Il y a quelques jours, Eddy Mitchell a accordé un entretien au JDD dans lequel il est revenu sur la carrière d’acteur de son ami de longue date.

Dans les colonnes de l’hebdomadaire, le compagnon de scène a déclaré : "Johnny était un acteur plutôt laborieux, pas franchement sûr de lui mais travailleur. Un mélange entre Sim et Gary Cooper, et un disciple de l'Actors Studio".

Une déclaration qui n’a pas tardé à faire réagir. Notamment, Dominique Besnehard qui a pris la défense du rockeur à l’occasion de sa venue au festival francophone d’Angoulême.

A lire aussi : Eddy Mitchell : cette clause qu'il impose toujours avant de tourner dans un film

Johnny Hallyday : "une forme d'inhibition"

Le producteur emblématique est revenu sur le jeu face caméras de Johnny. "C’était une vraie nature, Johnny. Mais il a toujours eu le complexe de savoir s’il était un bon ou un mauvais acteur. Il avait au cinéma une forme d’inhibition qu’il n’avait pas comme chanteur", rapporte Le Parisien.

Dominique Besnehard a ajouté pour conclure : "De là à dire que ce n’était pas un acteur, c’est faux. Godard a su appréhender ses maladresses et le rendre émouvant." Il est vrai que le réalisateur avait réussi à faire ressortir les talents d’acteur de Johnny, notamment dans son film Détective.

L’idole des jeunes avait aussi fait une prestation remarquée dans le film Conseil de famille de Costa-Gavras.