Un cliché récent a immortalisé une accolade particulièrement affectueuse de la part du chef de l'Etat. Mais de qui s'agit-il ?
AFP

Le geste tendre d'Emmanuel Macron à l'égard de Brigitte Bardot

Certains sujets n’attendent pas et, manifestement, c’est le cas de la protection animale. Pour en discuter plus amplement, Emmanuel Macron a invité Brigitte Bardot à l’Elysée, ce mardi 24 juillet. L’entretien aura duré une heure environ et la président de la fondation Brigitte-Bardot (FBB) en est sortie… Changée.

A lire aussi :Brigitte Bardot : (re)découvrez les piques et répliques de l'icône !

"Moi qui n’était pas une fervente de Macron, j’ai été très étonnée et très surprise de voir l’attention, le sérieux et la bonne disposition qu’il a eu envers nous", a-t-elle déclaré à l’AFP. De son côté, l’Elysée a qualifié l’entretien de "chaleureux", rapporte Purepeople. Rien de très étonnant, au vu de ce cliché qui illustre la tendresse du chef de l’Etat à l’égard de l’ancienne actrice.

Comme le montre la photo, Brigitte Macron était également présente. D’autres clichés témoignent aussi de l’affection que Brigitte Bardot porte à Nemo, le chien du couple présidentiel.

Brigitte Bardot et les présidents, une longue histoire

La relation d’Emmanuel Macron et Brigitte Bardot n’a pas toujours été aussi apaisée. Par le passé, elle s’était déjà emportée contre le locataire de l’Elysée et son ministre de l’écologie. "On est très mal parti avec ce gouvernement. Macron n’a aucune compassion pour les animaux et la nature : à Chambord, il vient de féliciter des chasseurs devant leurs gibiers encore chauds ! C’est scandaleux et très déplacé", avait-elle déclaré à l’AFP, comme le rappelle Voici. Elle avait ensuite tenté d’entrer en contact avec le président, à deux reprises.

Depuis Valéry Giscard d’Estaing, Brigitte Bardot aurait du s’habituer à des présidents qui n’embrassent pas à bras le corps son combat. "Chirac, il n’a rien fait, mais avec le sourire ! […] Sarkozy, il en a promis des choses, mais… Rien ! Quant à Hollande, lui, il ne m’a rien promis", a-t-elle assénée, citée par Gala.

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.