L'heure des congés a sonné pour Emmanuel et Brigitte Macron. Cette dernière a passé sa première journée en compagnie d'un invité bien particulier...
AFP

Brigitte Macron : qui est son compagnon de vacances ?

Ce vendredi, au Fort de Brégançon, près de Hyères, Brigitte Macron a reçu la visite d’un homme britannique mystérieux. En effet, le couple présidentiel avait invité la Première ministre britannique et son époux, Theresa et Philip May dans leur résidence du Var, située à Bormes-les-Mimosas 

C 'est à l’occasion du 35e sommet franco-britannique, d’après l’agenda officiel du chef de l’Etat, que les couples Macron et May se sont retrouvés pour partager un moment dans un décor niché à près de 35 mètres d'altitude sur un rocher. Pendant qu’Emmanuel Macron et la Première ministre britannique discutaient politique, Brigitte Macron, ancienne professeure, et Philip May, banquier, en ont profité pour se balader dans les environs de Bormes-les-Mimosas et ont attiré tous les regards.

A lire aussi : Pourquoi Emmanuel Macron a choisi le Fort de Brégançon pour ses vacances ? 

Brigitte Macron au Fort de Brégançon : paparazzis et dîner entre amis 

Au programme de l’escapade de Brigitte Macron et Philip May : visite guidée du village de Bormes-les-Mimosas. Les deux ont pris un bain de foule, avant d'emprunter les ruelles et de profiter des édifices de la ville, comme l’église Saint-Trophyme avant de retrouver leurs conjoints pour un dîner, selon Var Matin.

Cette journée partagée en compagnie du couple exécutif anglais marque le début de deux semaines de vacances pour Emmanuel Macron, dans cette ancienne forteresse militaire. La présence du chef de l'Etat et de son épouse fait déjà beaucoup de curieux. D'après Europe 1, locaux et touristes sont nombreux à se presser aux alentours de la forteresse et des plages environnantes pour croiser Emmanuel et Brigitte Macron. "Ce qu'ils voudraient, c'est le rencontrer au moins une fois, le voir ou simplement l'apercevoir", explique Valérie Collet, directrice de l'Office de tourisme de Bormes-les-Mimosas, prise d'assaut par les visiteurs. 

Lieu de villégiature des présidents de la République depuis 1968, le Fort de Brégançon a été le théâtre de nombreux rendez-vous diplomatiques. Parmi la myriade de visiteurs de marque, on compte Helmut Kohl, le président de la République fédérale d’Allemagne, ou encore Condoleezza Rice, Secrétaire d’Etat des Etats-Unis.

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Vidéo : Brigitte Macron : qui est cet homme avec qui elle est apparue ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.