L'affaire Benalla n'arrête pas Brigitte Macron. La première dame continue de mener à bien son action...
AFP

Brigitte Macron : ses vacances au château de Versailles 

La tempête médiatique du scandale Benalla n'atteint pas Brigitte Macron. La première dame était récemment au chateau de Versailles, ainsi que le montre  une vidéo publiée sur Instagram par Pierre-Olivier Costa, son directeur de cabinet. Sur les images, l'épouse d'Emmanuel Macron est en présence de jeunes enfants, qui n'hésitent pas à la soliciter. Il s'avère qu'ils bénéficient du programme de l’association Emerige Mécénat : Une journée de vacances à Versailles. Pas moins de 5000 enfants doivent en profiter au cours de l'été.

Brigitte Macron, qui elle disait Dans ELLE, ne jamais manquer une occasion de se balader dans les rues de Paris, incognito, a en tout cas reçu un accueil qu'une rock star n'aurait pas renié. 

A lire aussi : Affaire Benalla : Brigitte Macron pourrait être entendue à la place de son mari

Brigitte Macron : une sortie culturelle en plein blizzard médiatique

L'image de Brigitte Macron façon "business as usual'' n'est pas anodine alors que l'exécutif traverse une tempête médiatique non négligable. D'autant qu'Alexandre Benalla au coeur des révélations du Monde et véritable ''Monsieur sécurité", d'Emmanuel Macron, était proche du couple et l'avait accompagné dans des déplacements officiels et privés. D’après L’Opinion, Alexandre Benalla avait notamment en sa possession les clés de la villa d’Emmanuel et Brigitte Macron, au Touquet. 

Sur RTL, Ugo Bernalicis, député La France Insoumise, a d'ailleurs assuré qu'il n'hésiterait pas à demander l'audtition de Brigitte Macron devant la commission d’enquête parlementaire, si nécessaire.

Alexandre Benalla fait également l'objet de deux autres enquêtes, une judiciaire et une administrative, et une procédure de licenciement a été engagé à son encontre. Enfin, de son côté, Emmanuel Macron outre avoir distillé quelques éléments de communications dimanche, a choisi de ne pas s'exprimer sur l'affaire, pour l'instant.

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Vidéo : Brigitte Macron : dans la tourmente, elle ne lâche rien

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.