Le château de Divonne-les-Bains, transformé en hôtel de luxe, a pris feu mercredi soir. S’il n’y a aucun blessé à déplorer, une bonne partie du bâtiment serait détruite. 

Un impressionnant incendie a eu lieu mercredi à Divonne-les-Bains, dans l’Ain. Vers 19 heures, un magnifique château s’est fait prendre par les flammes.

Alerté du danger, le personnel de l’hôtel-restaurant a tout de suite appelé les pompiers et gendarmes. Les clients ont, quant à eux, pu être évacués. Comme l’indique France 3, il a fallu l’intervention d’une soixantaine de personnes pour combattre les flammes.

Un symbole de la ville

Des sapeurs-pompiers suisses de Genève et Nyon ont dû être appelés en renfort peu avant 20 heures, car il manquait de l’eau pour étouffer les flammes. Après beaucoup de difficultés, l’incendie a finalement été maîtrisé dans la nuit.

Heureusement, il n’y a aucun blessé. En revanche, le feu a dévoré une bonne partie du bâtiment, dont la toiture. De nombreux témoins, tristes, ont posté des photos et messages sur Twitter du château de Divonne-les-Bains en feu.

Publicité
Ce château construit aux XVIIIe et XIXe siècles est un symbole de la ville. Il avait été entièrement transformé en hôtel de luxe de 33 chambres avec un parc inscrit au pré-inventaire des jardins remarquables. Ce parc serait fortement endommagé après ce drame.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité