Valérie Trierweiler n’en finit pas de distiller des anecdotes peu flatteuses sur François Hollande. Mais dans le fond, que cherche-t-elle vraiment ?

On dit souvent que la vengeance est un plat qui se mange froid. En ce qui concerne Valérie Trierweiler, il se mangerait surtout en plusieurs fois. Malgré la sortie de son livre Merci pour ce moment et les nombreuses révélations plutôt embarrassantes qu’il contenait à propos de François Hollande, l’ex-compagne du président ne semble pas en avoir fini. Non contente de cette première étape, elle poursuivrait désormais sa revanche à l’extérieur de nos frontières. En effet, elle a déjà profité de la tournée promotionnelle de son livre-bombe pour lâcher de nouvelles piques à l’intention de François Hollande. Celui-ci est ainsi passé pour un menteur en Italie et pour un homme jouant sur deux tableaux en Angleterre.

"Elle va aller très loin parce que parce que sa stratégie de communication est adaptée à chacun des pays où elle va faire sa promotion", a prévenu dans les colonnes du Parisien, Nadia Le Brun, biographe de Valérie Trierweiler et auteure de La dame de pique. Et celle-ci d’ajouter, sans détour : "elle veut bien le tuer politiquement elle n’agit que dans ce sens".

Publicité
Valérie Trierweiler envigarait d'adapter son livre au cinémaCelle qui nous confiait l’hiver dernier, au lendemain du numéro de Closer annonçant une idylle entre François Hollande et Julie Gayet, que Valérie Trierweiler "est très dans l’affect et ne prend pas toujours suffisamment de recul", est une nouvelle fois allé dans ce sens. Selon elle, l’ancienne Première dame "est obsessionnelle parce qu’elle a été trahie". Evoquant également un éventuel projet de film adapté de Merci pour ce moment, Nadia Le Brun a par ailleurs assuré : "Elle va tout donner" et ce, parce qu’ "elle vient d’un milieu modeste" et a "peur" du "manque d’argent".

De son côté, la principale intéressée écarte catégoriquement tout désir de vengeance et assure que sa démarche a pour seul objectif de l’aider à "se reconstruire".

Vidéo sur le même thème - L'interview de Valérie Trierweiler à la BBC 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité