À la Seyne-sur-Mer, dans le Var, une télé a pris feu. Douze adultes et 5 enfants ont été intoxiqués, trois personnes ont été hospitalisées.
Istock

Une télé a pris feu au troisième étage d'un immeuble situé à La Seyne, au Sud-est de Toulon, le jour de Noël. Quarante personnes ont été évacuéés par la police municipale, une opération facilitée par l'arrivée rapide de deux camions et d'une échelle

A lire aussi : Corps retrouvé dans le Var : la piste de Dupont de Ligonnès relancée ?

Légèrement intoxiqués, cinq enfants ainsi que douze adultes ont été transportés en ambulance. L'hôpital de Sainte-Musse de Toulon a pris en charge deux adultes et un nourrisson parmi les victimes. Les causes de l'incendie restent inconnues, rapporte Var-Matin.

Que font les pompiers de garde lors des jours de fête ?

Pour les fêtes de fin d'année, les pompiers doivent rester en alerte et prêts à intervenir en cas d'accident. À la caserne de Fourmies, dans le Nord, ils étaient huit le jour de Noël, trois professionnels et cinq volontaires. "À Noël, on se déplace souvent pour des malaises dus à l'émotion. Nouvel an c'est différent. Outre pour les excès d'alcool, on est appelé pour des blessures occasionnées par le couteau à huîtres, le bouchon de la champagne, un feu d'artifice, etc.", a expliqué un des professionnels présents à la Voix du Nord.

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !