Dans le département du Val-de-Marne, le corps d'une femme est coincé dans une chambre funéraire depuis 2015. Cette situation pourrait causer des problèmes sanitaires à l'avenir. 
©GettyIstock

Dans le Val-de-Marne, une femme n’a jamais été enterrée après sa mort, elle demeure au funérarium depuis 2015 selon Le Parisien. Quand elle est décédée à Sucy-en-Brie, sa fille a demandé à la rapatrier à Villeneuve-Saint-Georges, mais ensuite, elle a complétement disparu sans laisser d'adresse où la joindre. M. Godard, le responsable du funérarium qui a alerté la préfecture de la situation, a déclaré à LCI : "Cette dame appartenait à une famille un peu nécessiteuse et avait très peu de proches".

Cette situation comporte un risque sanitaire

Suite au décès de cette dame qui était en situation de pauvreté, la mairie devait normalement prendre en charge les obsèques de cette dernière. Mais étant donné que sa fille s'était manifestée, la Marie de la ville et le funérarium n’avaient plus le droit d’organiser son enterrement. Actuellement, Noëlle P. est toujours dans une chambre funéraire.

 A lire aussi : Perpignan : une femme soupçonnée d'avoir percuté sa mère avec sa voiture

"Techniquement, il est tout à fait possible de conserver au froid le corps aussi longtemps. Mais à terme cela pourrait poser des problèmes d’hygiène surtout si une panne d'électricité arrivait", précise M. Godard. Il a ajouté : "Avec la forte mortalité que nous avons connu ces dernières semaines en Ile-de-France, nous avons été un peu débordés et nous avons été confrontés à un manque de place". En effet, l’épidémie de grippe a provoqué la mort de 11 400 personnes supplémentaires en fin 2016 et début 2017. Noëlle P. doit donc trouver rapidement une place sous terre.

En vidéo sur le même thème : C'était un 3 novembre, un cadavre se réveille

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : ZapTweets : l'actu vue de Twitter !