Malgré le froid qui frappe la France en ce moment, et l’indisponibilité de plusieurs réacteurs nucléaires, la ministre de l’Ecologie assure qu’il n’y aura pas de coupure d’électricité. 

Alors que la France est touchée par une grosse vague de froid, qui devrait perdurer encore quelques jours, Ségolène Royal a assuré ce mercredi qu’"il n’y aurait pas de coupure d’électricité". Cette possibilité avait été évoquée après, notamment, l’indisponibilité de six réacteurs nucléaires. 

"Grâce à une bonne organisation, il n'y aura pas de coupure d'électricité, parce que tous les moyens ont été mobilisés", a ainsi déclaré la ministre de l’Ecologie à l’issue d’une réunion sur le grand froid à l’Elysée.

Ségolène Royal remercie les Français

"Malgré l'indisponibilité de six réacteurs nucléaires, il n'y aura pas de coupure d'électricité, parce que (...) aujourd'hui, avec les très bonnes conditions météorologiques, les énergies renouvelables, l'éolien et le solaire vont produire l'équivalent de huit réacteurs nucléaires, huit gigawatts", a-t-elle indiqué.

Publicité
Comme l’indique Le Télégramme, Ségolène Royal a également "remercié les Français parce qu'ils ont économisé l'énergie" car "pour la première fois cette année, dans la continuité de l'année dernière, il n'y a pas d'augmentation de la consommation énergétique."

Vidéo sur le même thème : Météo : la neige et le froid après la tempête Egon

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité