Vous souhaiteriez vous faire vacciner contre le coronavirus mais ne savez pas où vous rendre ? Voilà ce qu'il faut faire.
Vaccin Covid : comment savoir où se faire vacciner ?Istock

Personnel soignant, patients âgés… Vous appartenez peut-être à l’une des catégories de population en droit de se faire vacciner contre le coronavirus Covid-19. Pour vous protéger autant que pour prendre soin de vos proches et des autres, vous avez décidé d’accepter la procédure. Mais quelques questions persistent : comment s’y prendre ? Qui contacter ? Où se rendre ? Pas de panique. Planet fait le point.

Avant toute chose, rapporte L’Internaute, il importe de rappeler que le ministère de la Santé et des solidarités a récemment déployé un service prévu pour aider toutes celles et ceux en quête d’un centre de vaccination à proximité de chez eux. Ce service est accessible depuis le site Sante.fr. Une fois sur la plateforme, il vous suffira alors de renseigner l’adresse choisie - celle de votre domicile, par exemple - et le logiciel fera le reste. Il identifiera l’intégralité des lieux de vaccination à vicinité.

Vaccination : pensez à vous inscrire

Cependant, pour avoir accès au précieux vaccin, il faudra tout de même s’inscrire. Il est possible de prendre rendez-vous directement sur le site de Sante.fr, qui regroupe notamment Doctolib, Maiia et Keldoc, ou de le faire par téléphone. Pour cela, il faudra attendre la communication du numéro, prévue prochainement.

Au moment de la prise de rendez-vous, vous devrez alors remplir un formulaire, de sorte à éliminer tout risque d’incompatibilité médicale. En cas de contre-indication à un vaccin spécifique, il vous faudra en choisir un autre.

Découvrez la plateforme Divertissement Planet + ! Profitez de l'offre dès maintenant !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.