Un groupe d'experts a répertorié les destinations où vous serez le plus en sécurité pour vos vacances. Dans quels pays devriez-vous partir ?
Vacances : dans quels pays partir pour être en sécurité

Où passer vos prochaines vacances ? Voici la question que plusieurs Français se posent avant de partir dans un autre pays pour passer un séjour de rêve, où ils pourront se détendre. La sécurité est d'ailleurs un élément important pour ces futurs touristes, rapporte France info

Grâce à International SOS, une équipe qui a créé et publié la Travel Risk Map (carte géographique), les voyageurs savent désormais dans quels pays ils pourront se rendre et ceux qu'ils devront plutôt éviter. La Travel Risk Map dresse les destinations les plus dangereuses mais aussi les moins dangereuses pour l’année 2020.

Pour concevoir ce planisphère, les chercheurs ont pris en compte trois grands critères. D'abord la sécurité, c’est-à-dire le climat social et le taux de criminalité. Ils ont ensuite regardé les données concernant la sûreté du réseau routier (taux de mortalité sur les routes pour 100 000 habitants).

Enfin, ils se sont basés sur la santé des citoyens dans le pays et l’accès aux ressources médicales sur place. Bien sûr, les risques infectieux et environnementaux font partie de l'équation pour finaliser cette carte.

Les destinations les plus risquées et les plus sûres

Les zones les plus dangereuses se trouvent au Moyen-Orient et en Afrique. Quatre pays sont considérés comme les plus risqués au monde en 2020 : la Libye, la Somalie, le Soudan du Sud et la République Centrafricaine.

En ce qui concerne les pays où le séjour devrait bien se passer, l’Islande, la Norvège, le Danemark, la Finlande ou la Slovénie sont dans le TOP 5 des meilleures destinations. La Suisse et le Luxembourg sont aussi des endroits que la Travel Risk Map recommande pour vos prochaines vacances.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.