Hébergement remboursé, réductions dans les restaurants... Ces sept départements font des offres alléchantes pour attirer les touristes cet été. Quelles sont les conditions à remplir ?
Vacances en France : quels départements offrent réductions et bons d'achat ?

La France a besoin de touristes. Pour relancer un secteur durement touché par la crise sanitaire des 15 derniers mois, l'Hexagone compte autant sur les étrangers que ses ressortissants cet été. Pour de nombreux Français, les vacances se feront une nouvelle fois à l'intérieur des frontières cette année, par nécessité autant que par choix. En effet, il y a ceux qui ont pris goût aux découvertes des régions de leur pays et ceux qui n'ont pas envie de s'encombrer de tests PCR ou de pass sanitaire pour pouvoir se rendre dans un pays voisin. D'autres ont d'ores et déjà leurs habitudes en France et n'ont pas décidé d'en changer.

Vacances d'été : des promotions ou des réductions dans certains départements

Si les destinations phares d'Europe du sud comme l'Espagne, l'Italie et le Portugal ont toujours la cote, plusieurs territoires français vont aussi tirer leur épingle du jeu en juillet et en août. C'est notamment le cas des départements littoraux - aussi bien sur la côte méditerranéenne que sur la façade Atlantique - et ceux décrits comme plus "ruraux", qui promettent du calme et moins de touristes. 

Pour d'autres départements, peut-être moins populaires lors des congés estivaux, on compte sur les promotions pour attirer les touristes. Hébergements remboursés, bons d'achats utilisables dans des commerces et des restaurants, réductions sur certaines prestations... Plusieurs offres ont été annoncées ces dernières semaines pour relancer un secteur qui n'est vraiment pas au beau fixe. Si vos vacances ne sont pas encore fixées et que vous souhaitez vous aussi profiter de ces promotions, consultez la liste des départements concernés dans notre diaporama ci-dessus.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.