Ces vacances d'été risquent d'être particulières pour tous les Français. Avec la pandémie de coronavirus Covid-19 et toutes les mesures barrières qui l'accompagnent, les citoyens devront rester dans l'Hexagone. Voici quelques conseils pour bien choisir votre destination.
Vacances d'été : nos conseils pour bien choisir sa destination en FranceLes plages pourraient être ouverte au publicIstock

Pas de voyage à l'international cette année. Avec la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus Covid-19, les frontières sont fermées, explique Business Insider. Les Français devront donc se contenter de l'Hexagone pour trouver une destination. Le choix reste plutôt vaste dans notre pays avec des environnements différents qui ont des chances d'être libres d'accès, ou presque. Prenons les plages par exemple. Même en temps normal, la population convoite les endroits comme la Côte d'Azur, du Sud-Ouest, des Outre-mer ou sur les côtes bretonnes.

Pour le moment, elles sont fermées depuis le 18 mars 2020 à la suite d'arrêtés préfectoraux, mais certains plagistes préparent d'ores et déjà la saison estivale à venir. Il serait plausible de voir les plages rouvrir avec des mesures barrières strictes comme la mise en place d'une distanciation sociale. Cette dernière entraînerait un rassemblement moins important de personnes. À l'heure actuelle, le gouvernement ne s'est pas encore prononcé à ce sujet.

Le grand air ou la maison de campagne ?

La montagne pourrait également être un endroit extrêmement convoité. Après des semaines enfermés dans un logement, les Français voudront retrouver de grands espaces et des activités de plein air. Des critères parfaitement propices aux hautes montagnes présentes en nombre dans l'Hexagone. D'autres pourraient cependant préférer un cadre plus privé et opter pour les différentes provinces de France. Choisissez donc en fonction de votre tempérament !

Certains possèdent des maisons de vacances situées à la campagne dont ils pourront profiter pour se retrouver en petit comité. Le logement d'ailleurs est important pour passer un agréable séjour.

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Coronavirus : les gels hydroalcooliques sont-ils cancérigènes ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.