La Grande Motte a mis en avant un dispositif pour permettre aux plages d'accueillir des vacanciers cet été. Il s'agirait de créer des espaces de bronzage avec des consignes strictes.
Vacances d'été : comment cette ville du Sud veut encadrer le bronzage de ses touristesLa Grande Motte ©PixabayCreative Commons

Tout comme de nombreuses autres communes, La Grande Motte établit des stratégies pour permettre à ses plages de rouvrir.  Et visiblement cela fonctionne ! En effet, la commune a été autorisée à relancer bien des activités, après décision de la prefecture, rapporte Capital. Il est désormais possible d'aller marcher le long du littoral ou de s'adonner à certains sports nautiques, par exemple. Pour ce qui est du bronzage sur les plages, il est permis dans la station balnéaire, mais sous certaines conditions.

Midi Libre dévoile en effet les mesures prévues par la ville pour faire respecter la distanciation sociale aux vacanciers. Cette dernière entend mettre en place des emplacements réservés et très encadrés. Au total, près de 2 000 m² de plage devraient donc être retenus pour les seules personnes qui souhaitent lézarder au soleil. Un espace de 9 m² sera attribué à tout couple de plaisancier, tandis que pour quatre vacanciers, l'emplacement fera 16 m². Si le groupe comporte six personnes, elles auront droit à 24 m².

Gratuit pour tous

Chaque emplacement sera délimité par des piquets en bois et des cordages, permettant en tout, la création d'une soixantaine d'espaces différents pouvant accueillir près de 250 personnes. L'accès à ces plages ne pourra se faire qu'en venant du côté de l'eau et les directions seront différenciées.

Pour obtenir ces places qui risquent d'être fortement convoitées, il faudra se rendre en ligne, sur le site de l'office du tourisme et réserver les créneaux horaires souhaités (souvent la demi-journée). Rien ne sera payant, rassurez-vous, mais il faut encore attendre la validation officielle par la préfecture avant une éventuelle mise en service le 20 mai 2020.

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Vacances : comment vous protéger contre le Covid-19 ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.