Ecouter l'article :

Le vendredi 26 juin 2020, un poids lourds s'est encastré dans le toit d'une station service située dans la Marne. Heureusement, aucun civil n'a été blessé.
Un poids lourd arrache le toit d'une station service©SDIS51Capture Twitter

C'est une scène spectaculaire qui a eu lieu sur l'aire de repos de Valmy. Le vendredi 26 juin 2020, un poids lourd convoyant des véhicules utilitaires a enfoncé le toit d'une station service située dans la Marne, informe Sud Ouest. L'accident s'est déroulé en fin d'après midi et, fort heureusement, aucun blessé n'est à déplorer.

En revanche, ce n'est pas le cas du matériel qui a subi des dégâts importants. Effectivement, le toit de la station service a été soulevé par la collision entre le véhicule poids lourd et la structure. Cet incident a évidemment nécessité l'intervention des pompiers, mais également d'une entreprise de dépannage venue sur place pour débloquer la situation.

Des photos impressionnantes publiées sur les réseaux sociaux

"Il a fallu soulever le auvent pour remettre la camionnette sur la remorque et ensuite faire reculer le camion. Ça a duré une bonne partie de la nuit", a indiqué un membre du personnel de la station Avia Valmy-Le Moulin auprès de France Bleu Champagne-Ardenne.

Cette opération a donc duré de longues heures durant lesquelles plusieurs photos de l'accident ont été prises. Elles ont d'ailleurs rapidement fait le tour des réseaux sociaux et ont ainsi suscité différentes réactions (parfois rassurantes, parfois amusées).

Les pompes pour camions, gravement touchées par l'accident, sont hors services depuis le samedi 27 juin 2020 au soir et pourraient le rester durablement. De fait, un pareil contretemps risque de durer plusieurs jours en raison des nombreux points à régler : il faut effectuer les constatations, les démarches d'assurances et, pour finir, entamer les réparations.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Choc : un poids lourd percute un patrouilleur sur l’autoroute