Vous venez de vous faire vacciner et souhaitez garder votre certificat de vaccination en lieu sûr ? Voici la marche à suivre pour le télécharger sur l'application TousAntiCovid.
TousAntiCovid : comment télécharger son certificat de vaccination ?AFP

La campagne de vaccination suit son cours dans l'Hexagone.  Au mardi 25 mai 2021, plus de dix millions de Françaises et Français sont totalement vaccinés contre le Covid-19. Cela signifie que les concernés ont reçu le nombre de doses nécessaires pour lutter contre le virus. Pour rappel, cela correspond à une, deux ou trois injections selon votre situation. Par exemple, les personnes ayant déjà contracté le coronavirus ne doivent recevoir qu'une seule dose de vaccin selon les instructions de la Haute Autorité de Santé. À l'inverse, certains patients dits immunodéprimés doivent recevoir une troisième dose. Il s'agit des personnes dialysées ou transplantées d'organes, entre autres. 

D'après les données de Vaccin Tracker, plus de 157 000 personnes ont reçu une dose de vaccin dans les dernières 24 heures. En outre 25 424 personnes sont considérées comme vaccinées. Cela représente près de 16% de la population française. D'après les estimations du site, "l'objectif de vacciner l'ensemble de la population adulte serait atteint le 9 novembre 2021" si la campagne de vaccination se poursuit au rythme actuel. Pour rappel, le président de la République a pour objectif de vacciner tous les adultes français volontaires d'ici "la fin de l'été". 

Comment stocker son certificat de vaccination sur TousAntiCovid ? 

Une fois la dernière dose de vaccin administré, vous recevez un précieux sésame : le certificat de vaccination. Cette attestation, qui vous permet de voyager à travers l'Europe et d'accéder à certains évènements, peut également être stockée via l'application TousAntiCovid sur votre smartphone. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre à l'onglet "Attestations & Carnet" sur l'écran d'accueil du dispositif. Appuyez sur "Mon carnet", puis sur "Ajouter un certificat". Là, il vous suffira de choisir entre l'ajout d'un certificat de test ou de vaccination. Une fois la seconde option choisie, vous devez autoriser l'accès à votre appareil photo pour scanner le QR code présent sur votre document SI-DEP ou votre attestation de vaccination papier. Le tour est joué !

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.