Lors d'un entretien accordé à Sept à huit, une jeune femme a raconté le décès soudain de son père à cause du coronavirus Covid-19. Un témoignage poignant à l'heure où la France fait face à la progression du virus.
Sommaire
Témoignage : "Mon père est mort du coronavirus"Capture d'écran TF1.

Un témoignage pour mieux se rendre compte du sérieux de cette maladie. Vanessa a choisi l’émission hebdomadaire Sept à huit pour raconter l’histoire de son père. Ce dernier est décédé à la suite de l’évolution des symptômes du coronavirus Covid-19, dans des circonstances dramatiques, explique LCI. A 70 ans, l’homme travaillait encore, faisait du sport, et n’avait, selon les dires de Vanessa, aucun problème de santé. Mais, il finit par contracter le virus et ne tarde pas à voir les symptômes apparaître.

Le récit d’un drame

"Mon père est parti en même pas une semaine", raconte-t-elle, bouleversée. En effet, malgré son excellent état de santé décrit par sa propre fille, sa disparition fut très rapide et incompréhensible. "Il a commencé à avoir de la fièvre, un petit 38°C, le 29 février", explique-t-elle. "Il s'est rendu chez son médecin généraliste avec ma mère, le lundi 2 mars, et on lui a dit que c'était un symptôme grippal". A la sortie, aucun test de dépistage de coronavirus Covid-19 n’est réalisé sur lui. Ainsi dans les jours qui suivent, la fièvre commence à grimper atteignant 39°C, le jeudi. Dans l’après-midi, la mère de Vanessa décide d’appeler le samu, mais à leur arrivée ils diagnostiquent aussi une simple grippe.

Dans la nuit qui a suivi, les problèmes respiratoires commencent à apparaître chez l’homme de 70 ans. "Il toussait très fort, suivi d'un râle, ma mère a entendu comme du liquide couler dans ses poumons", narre sa fille. "Mon père a demandé à ma mère d'aller lui chercher les médicaments que le médecin lui avait dit de prendre". A son retour, le père s’est assoupi. Du moins, c’est ce que la famille pense, car en vérité il était déjà décédé. Le samu met une heure à arriver et enregistre la mort du père de famille le vendredi 6 mars, à 8h12. Que s'est-il passé pour ses proches ?

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.