Trouver un logement est une tache de plus en plus difficile selon son profil. Une récente enquête affirme que certaines agences immobilières ont recours à des pratiques discriminatoires suivant les origines. Plaza Immobilier est visée ...
AFP

Une nouvelle affaire atteint Stéphane Plaza et ses agences immobilières. Après l’enlèvement de la directrice d’une de ses agences à Auxerre, ce sont des accusations de discrimination raciale qui viennent les toucher. Mardi 7 mai, SOS Racisme, en partenariat avec le média Loopsider a publié une enquête montrant les pratiques discriminatoires selon les origines de certaines agences immobilières.

90 agences immobilières ont été contactées en Ile-de-France par l’association en se faisant passer pour des propriétaires souhaitant sélectionner les dossiers en écartant certains profils. Il s’avère que 51% des agences immobilières acceptent des pratiques discriminatoires, 27% d’entre elles autorisent de procéder à cette sélection, quand 24% laissent le soin au propriétaire de faire sa propre sélection selon l’enquête.

Parmi celles pointées du doigt : Plaza immobilier, filiale appartenant au célèbre animateur de Recherche appartement ou maison ou Maison à vendre sur M6. Une polémique notamment relayée mercredi 8 mai dans l’émission Touche pas à mon poste sur C8. Face à ces accusations, l’intéressé a tenu à s’expliquer, via un sms envoyé à l’animateur Cyril Hanouna. 

“Croyez bien que Stéphane Plaza n'est pas derrière tous les téléphones de ses agences immobilières”

"Jamais le racisme, ni la discrimination n'auront de place dans ma vie, toutes les couleurs sont en moi et je me battrai toute ma vie pour faire respecter ces valeurs autant dans ma vie privée que dans ma vie professionnelle. La diversité de chacun fait la richesse de tous. Croyez bien que Stéphane Plaza n'est pas derrière tous les téléphones de ses agences immobilières".

L'animateur a également mis les choses au clair dans le magazine Télé Star

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.