Séquestrée et violée. Une collaboratrice de Stéphane Plaza a été retrouvée à Blois après avoir été enlevée.
IllustrationIstock

Agence Stéphane Plaza : un acte inexplicable 

Une visite qui tourne à la tragédie. Enlevée par un faux client, la directrice d’une agence immobilière Stéphane Plaza, en Auxerre, a été retrouvée samedi, à Blois. Le ravisseur avait prétexté une visite d’appartement vendredi, pour monter son coup.

"À l’issue d’une visite de logement sur Venoy, la directrice de l’agence immobilière a été contrainte, sous la menace d’une arme de poing, de conduire son prétendu client jusqu’à Blois", a expliqué Sophie Macquart-Moulin, procureure de la République d’Auxerre à l’Yonne Républicaine.

Ce n’est que le lendemain matin que l’enleveur a relâché la victime, sur le parking de la gare de Blois. Il a ensuite pris la fuite à bord du véhicule de la femme. Après avoir contacté son mari, la directrice de l’agence Stéphane Plaza a pu rentrer chez elle, en Auxerre.

LCI  rapporte que la victime a subi des violences sexuelles lors de sa séquestration. Le mobile de ce drame demeure inconnu.

Agence Stéphane Plaza : la victime, soutenue

En état de choc, la directrice été approchée par une association d’aide aux victimes (ADAVIRS), selon la procureure de la République.

Elle peut d’ores et déjà compter sur le soutien de son collaborateur, Stéphane Plaza, qui lui a adressé ses encouragements via Instagram. "Aucun mot ne peut exprimer ce que je ressens. Manuella je suis de tout cœur avec toi et ta famille", peut-on lire sur la publication du célèbre agent immobilier.

Une enquête pour enlèvement et séquestration a été ouverte. Confiée à la Brigade de recherches d’Auxerre et la Section de recherches de Dijon, elle devrait permettre d’identifier et interpeller l’auteur des faits.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.