Ce mardi 9 juin, l'animateur Stéphane Plaza fête ses 50 ans. De l'immobilier à la télévision, en passant par le théâtre, il est devenu l'un des visages phares de M6. À cette occasion, Planet vous propose d'en savoir davantage sur la vie du célèbre agent immobilier.
Stéphane Plaza : les secrets de l'agent immobilier star de M6©AFPAFP

L’immobilier a été la révélation de sa vie

Stéphane Plaza naît le 6 juin 1960 à Suresnes dans les Hauts-de-Seine, où il passe son enfance en région parisienne. Malgré son échec au baccalauréat économique et social, le jeune homme obtient un certificat de capacité en droit. Il a ensuite eu le choix entre devenir secrétaire médical, croupier ou intermédiaire immobilier. Son choix a vite été fait et il a rapidement commencé en tant que négociateur immobilier dans l’agence de sa cousine où il est resté près de 14 ans

C'est en 2005 que la carrière de Stéphane Plaza prend une autre tournure. À cette époque, l'agent est repéré à un salon de l'immobilier par la société de production de télévision française "Réservoir Prod", fondée par Jean-Luc Delarue. Il a alors été recruté en tant qu'expert en immobilier pour une nouvelle émission de télévision qui s'inspirait du concept de vente immobilière outre-Atlantique.

De ses débuts à la télévision sur M6, l'animateur est resté fidèle à la chaîne privée. Il a présenté diverses émissions du genre comme Recherche appartement ou maison (depuis 2006), Maison à vendre (depuis 2007), mais aussi Chasseurs d'Appart (depuis 2015), Mieux chez soi et La meilleure offre avec Julien Courbet (à partir de 2019). 

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.