Il existe de nouvelles façons de trouver l'amour pour les personnes de plus de 50 ans. Quels sont les meilleurs sites pour faire de belles rencontres ?
Senior et amour : les meilleurs sites de rencontresIllustrationIstock

Internet peut vous aider à trouver l'amour.  Aujourd'hui, il existe différents sites sur la Toile pour faire de belles rencontres amicales mais aussi amoureuses, peu importe l'âge que vous avez. Trouver son âme soeur est encore possible ! 

Pour toutes les personnes cherchant un site de rencontre dédié aux seniors, de qualité et sérieux, cinq sortent du lot. Senior Transition  a d'ailleurs répertorié les meilleurs sites de rencontre "spécialement conçus pour les seniors". 

Les sites de rencontre permettent de s'ouvrir aux autres

Comme le rapporte le site, les seniors ont un besoin grandissant de vivre avec quelqu'un, car "vieillir à deux est plus agréable que vivre seul." Les sites de rencontre leur permettent donc de se sociabiliser mais aussi de prendre confiance en eux. 

Senior transition s'est basé sur un élément essentiel : la qualité des profils. Un site qui correspond parfaitement à votre état d’esprit afin de trouver les personnes qui répondent le plus à vos critères. Ce qui s'avère être, d'ailleurs, un gain de temps.

Les 5 meilleurs sites de rencontre

Disons Demain est une page lancée par l'entreprise Meetic. Celle-ci comporte plusieurs catégories et vous pouvez réaliser des recherches plus précises selon des critères définis. Il est aussi possible de sélectionner jusqu’à 100 profils Coup de Cœur par rapport aux souhaits inscrits dans le questionnaire d’entrée. Par ailleurs, des sorties culturelles, comme des soirées à thèmes, sont proposées. Si vous voulez avoir accés à toutes les fonctionnalités du site, celui-ci propose différents abonnements, d'une durée de un à six mois.

Nos Belles Années est un site de rencontre créé par la plateforme Edarling en 2017. Il est spécialisé dans les rencontres de plus de 50 ans. Le site fonctionne par un système de Matchmaking, c'est-à-dire un test de personnalité permettant de connaître réellement vos attentes. Elle permet ainsi de vous mettre en relation avec des profils qui collent avec le votre. 

Elite Rencontre Senior est spécifiquement dédié aux seniors célibataires. Il met en relation des profils "haut de gamme", des membres très cultivés ayant une bonne situation professionnelle. Ce site vous permettra de faire des rencontres très sérieuse basée sur la confiance. A noter que l'inscription est gratuite mais il est recommandé de payer un abonnement pour pouvoir accéder aux avantages du site.

SeniorFriendFinder est également spécialisé dans les rencontres entre seniors (plus de 60 ans). Si vous êtes de nature timide, ce site très sécurisé est fait pour vous, rapporte le site Senior Transition. Les rencontres se font facilement. Par ailleurs, l’inscription sur le site est gratuite.

Parship a été lancé en 2005. Les personnes inscrites sont pour la majorité des cadres et ont de bonnes situations professionnelles. Pour profiter du site, il est nécessaire de faire un test de personnalité afin de réaliser votre portrait-robot en tant que célibataire. Le site est gratuit, mais il est préférable d'être abonné pour profiter de toutes les modalités et optimiser vos chances de rencontrer quelqu'un. 

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !

Vidéo : Ils se glissent chez des inconnus pour faire l'amour et repartent en saluant leurs "hôtes"

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.