Un nouvel ouvrage dévoile que Brigitte Macron ne lâche pas l'affaire concernant les folles rumeurs autour de son mari. Depuis 2016, des bruits courent sur la prétendue liaison entre Emmanuel Macron et Mathieu Gallet.
AFP

Rumeurs Mathieu Gallet : Brigitte Macron n’oublie pas

Brigitte Macron rancunière ? Alors qu'en 2016 une folle rumeure est tombée sur le couple elyséen, elle semble ne toujours pas l'avoir digéré. Au grand jour était dévoilé la prétendue homosexualité du président de la République. Il aurait eu une liaison avec l’ancien directeur de Radio France, Mathieu Gallet. Emmanuel Macron avait alors démenti à cette annonce, qui avait particulièrement touché Brigitte Macron, rappelle Gala. Et il s’avère qu’elle compte bien se venger de l'auteur de ces rumeurs.

Elle ne compte pas tirer un trait sur cette affaire. C’est ce que révèle le livre "Madame la présidente", paru le 31 janvier (éditions Plon). Les auteures Ava Djamshidi et Nathalie Schuck déclarent : "Ils ont gravé dans leur esprit une liste de personnalités qu’ils suspectent de s’être vantées de détenir de prétendues photos compromettantes et d’avoir véhiculé les pires bavardages".

Le couple Macron a par ailleurs un ancien premier ministre dans le collimateur. Il s'agit de Manuel Valls qui, selon le Présient et ses proches, aurait participé à la propagation de la rumeur en question. Pour rappel, il avait déclaré : "les Français ne sont pas prêts à élire un président qui a une double vie". Ce qui avait particulièrement mis en rogne Emmanuel Macron.

Dans ce même livre, une phrase surprenante vient souligner le côté agacé de Brigitte Macron par cette affaire. En effet, il est écrit "un jour, elle dira les choses". Des propos prononcés par un des proches de celle-ci, qui laisse sous-entendre qu’elle pourrait, un jour, s’emporter sur ce sujet…

 Rumeurs Mathieu Gallet : "ça se mangera froid"

"Ça se mangera froid". Voici ce qu’elle avait déclaré, d’après les écrivains Jean-Michel Décugis, Pauline Guéna et Marc Leplongeon, de l’ouvrage Mimi, (éditions Grasset). Une déclaration qui laisse supposer à une vengeance qui se prépare.

Pour rappel, ce livre, parut le 17 octobre 2018, est une biographie de Mimi Marchand, conseillère en communication du couple Macron durant la campagne présidentielle et même après, rappelle Planet.fr.

Elle aurait alors "tracé l'origine" des rumeurs qui visaient son mari grâce à Mimi Marchand. "Elle sait, désormais, qui leur a nui" racontent les auteurs de livre. Ils ajoutent par ailleurs que la première dame était reconnaissante de l’aide que lui a apporter leur ancienne conseillère pour démasquer l’auteur des rumeurs.

Vidéo : Brigitte Macron : comment elle traque ses ennemis

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.