Un corps sans vie a été découvert dans les jardins de l'hôtel de ville de Rouen. Un suspect a été arrêté.
Rouen : macabre découverte dans les jardins de l'hôtel de villeIllustrationAFP

Ce mardi 10 septembre 2019, le cadavre d'un homme a été découvert par un passant dans les jardins de l'hôtel de ville de Rouen, rapporte Le Figaro. Le corps portait de nombreuses traces de coups sur le visage.

Les polices judiciaire et scientifique ont été dépêchées sur place afin de procéder aux relevés de preuves et à l'autopsie de la victime. Détail macabre, celle-ci semble avoir été battue à mort : "L'autopsie réalisée confirme un décès consécutif à de multiples coups", précise le Parquet de Rouen.

Corps découvert à Rouen : un suspect interpellé

La dépouille était "entièrement nue" et baignait dans une flaque de sang, a indiqué à l'AFP une source policière. "L’homme a eu le visage ravagé, il y avait plein de sang, et il présentait quelques plaies sur le corps. Il a été massacré", ajoute une autre source citée par LCI. Les jardins de la mairie ont été fermés une grande partie de la journée par la police judiciaire.

La victime a été indentifiée par les enquêteurs. "Il s’agit d’un homme sans aucun antécédent judiciaire, inconnu de la police. Selon les premiers éléments, il vivait a priori seul, avait une vie bien rangée, un emploi dans le privé... Il menait une existence tout à fait tranquille, sans faire parler de lui", a déclaré une source judiciaire aux micros de Paris Normandie.

Un suspect a été interpellé par la police au domicile de ses parents. Agé de 17 ans, il est défavorablement connu des forces de l'ordre pour des faits de violence.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont déclaré que ce parc, ouvert au public 24h/24, comme un lieu malfamé. Certains demandent même sa fermeture la nuit. La mairie de Rouen a déclaré ne pas vouloir réagir sur la seule base de ce "fait divers malheureux". Elle a cependant annoncé travailler avec la police nationale afin de déterminer la dangerosité des lieux.

Nutrition - Comment éviter de prendre du poids pendant le confinement?

Vidéo : Incendie mortel au Cuba Libre à Rouen : le récit poignant de la nuit du drame

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.