Rétrospective : retour en images sur les bonnes nouvelles de 2018

Publié par Rédaction le 30/12/2018
le
2 minutes
fbl nations fra ned
Pour finir l’année en beauté, petit tour d’horizon des actualités qui nous ont donné le sourire en 2018.

<p>full_html</p><div class="BeOpinionWidget" data_name="below-article" data-my-content="0"></div>

Le panda géant n'est plus menacé d'extinction&nbsp;

1/9
panda cub yuan meng looks towards his birthday cake inside his enclosure at the beauval zoo in saint-aignan-sur-cher, central france on august 4, 2018 (photo by guillaume souvant   afp)

L’animal est toujours menacé, mais a quitté la catégorie d’espèces en "danger". Il y aurait environ 2 060 pandas dans le monde, selon l’Union internationale pour la conservation de la nature. 

Ada Hegerberg remporte le premier Ballon d’Or féminin&nbsp;

2/9
fbl fra ballondor gala

L’attaquante norvégienne de l’Olympique lyonnais est la première femme à recevoir cette distinction.  À 23 ans, elle inscrit son nom dans l’histoire du sport. 

La France bannit les pesticides contre les abeilles

3/9
environnement agriculture idf

Début septembre, la France a interdit l’usage de sept pesticides de néonicotinoïdes qui décimaient les populations d’abeilles, essentielles à la biodiversité. La France est pionnière dans ce domaine. 

La France est championne du monde&nbsp;

4/9

Vingt ans après l’exploit de 1998, les Bleus, menés par Didier Deschamps, ont remporté une deuxième étoile en s’imposant en finale face à la Croatie 4-2. 

Les Saoudiennes sont enfin autorisées à conduire

5/9
saudi society women driving

En juin 2018, l’interdiction pour les femmes de conduire une voiture a enfin été levée en Arabie saoudite. La réforme est historique pour ce pays très conservateur. De nombreuses femmes ont pris leur voiture, soulagée face à cet espace de liberté gagné. 

Une victoire historique contre Monsanto&nbsp;

6/9
us jury finds monsanto guilty in roundup trial

En août, Dewayne Johnson a gagné contre la puissante firme américaine. Le procès, digne de David contre Goliath, a permis au jardinier de 46 ans de faire reconnaître la responsabilité de son cancer au géant des herbicides. 

En Islande, femmes et hommes doivent avoir le même salaire

7/9
coffee shop downtown reykjavík on october 10, 2008  afp photo thorvaldur orn krismundsson (photo by thorvaldur orn krismundsson   afp)

En janvier, le pays a voté une des lois les plus contraignantes au monde dans le domaine de la parité. Si les sociétés ne se conforment pas, elles devront payer 400 € d’amende par jour et par employées concernées. 

Partager :

Google News
Voir la suite du Diaporama