La crise sanitaire se poursuit en France. Dès lors, il apparaît logique que les restrictions continuent d'évoluer… La liste des dates auxquels il faut donc rester attentif.
Restrictions covid : le calendrier des prochaines évolutions

Sur le front du coronavirus Covid-19, les choses changent. Bientôt, les tests "de conforts", c’est-à-dire ceux qui ne sont pas indispensables - parce qu’ils auraient pu être remplacés par un parcours vaccinal complet, par exemple -, ne seront plus pris en charge par l’Assurance maladie. Il faudra donc compter environ 43,20 euros par patient pour en apprendre davantage sur son état de santé. Cependant, les personnes qui soupçonnent une contamination au coronavirus n’auront pas à payer ces tests. Si elles ne sont pas vaccinées, indique Midi Libre, il faudra cependant fournir une prescription. Dans le cas contraire, aucun document n’est demandé.

C’est loin d’être la seule évolution à venir en matière de Covid-19 et de restriction des libertés. En tout et pour tout, six dates importantes ont d’ores et déjà été évoquées par l’équipe exécutive. Plus d’informations à ce propos dans notre diaporama.

Coronavirus Covid-19 : la situation épidémiologique française continue-t-elle de se dégrader ?

Si la crise sanitaire n’est pas encore derrière nous - loin s’en faut ! -, la maladie n’a pas pour autant disparu. Elle continue de circuler sur le sol français, rappelle La Dépêche, puisqu’elle le 28 septembre 2021, près de 8 000 personnes étaient encore hospitalisées. Au total, 1 577 d’entre elles étaient placées en réanimation et 4 706 nouveaux cas ont été recensés sur 24 heures. Dimanche 26 septembre, 14 personnes en sont décédées.

A bien des égards, poursuivent nos confrères, il s’agit là de chiffres encourageants. Les indicateurs sanitaires s’améliorent en effet depuis la fin des grandes vacances, confirme le ministre de la Santé et des Solidarités pour qui "on est sur la bonne voie".

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.