Récemment nommé Premier ministre par Emmanuel Macron, Michel Barnier peut compter sur le soutien de sa famille. À commencer par son épouse Isabelle, issue d’une famille bien connue.
En ce début du mois de mai, la saison de la fraise bat son plein. Sucré, parfois un peu acidulé, ce délicieux fruit marque le retour des beaux jours. En gâteau, avec un peu de fromage blanc ou simplement nature, la fraise est une valeure sûre.
Si vous avez récemment acheté une barquette au supermarché, soyez tout de même prudent. Le site Oulah.fr appelle les citoyens à la prudence. Selon ce spécialiste des rappels de produits, des fraises venant d'Espagne pourraient présenter un risque pour la consommateurs.
Le produit en question est "un plateau de 1 kg de fraises Freslote Catégorie 1". Les fruits en question sont en provenance d'Espagne et sont "sans marque".
Attention à ces fraises venues d'Espagne
Le site gouvernemental Rappel Conso.gouv.fr indique que "la présence de résidus de pesticides a été détectée". Les autorités appellent donc celles et ceux qui auraient pu acheter ces lots à "ne plus consommer" leur contenu.
Infos détaillées sur le lot en question :
Code-barre : 8436576440018
Numéro de lot : 1304
Date du début de commercialisation : 1er avril 2021/ Date de fin de commercialisation : 8 avril 2021
Numéro à contacter : 01 70 96 02 78
Les personnes qui ramèneront le produit en supermarché pourront être remboursées. Attention, il faut faire vite. La date de la fin de la procédure de rappel est fixée au 3 mai 2021.
Pour rappel, la consommation de pesticides peut-être très nocive pour l'organisme. Ils peuvent ainsi être à l'origine de cancers. Chez l'homme, ces produits toxiques entraînent un risque d'infertilité. Des malformations du fœtus peuvent aussi être la conséquence d'une trop consommation de pesticides.