Les autorités sanitaires appellent à la grande prudence. Des traces de pesticides auraient été découvertes sur des fraises venues d'Espagne. Voici le lot dont vous devez vous méfier.
Rappel de produit : prenez garde à ces fraises venues d'EspagneIstock

En ce début du mois de mai, la saison de la fraise bat son plein. Sucré, parfois un peu acidulé, ce délicieux fruit marque le retour des beaux jours. En gâteau, avec un peu de fromage blanc ou simplement nature, la fraise est une valeure sûre. 

Si vous avez récemment acheté une barquette au supermarché, soyez tout de même prudent. Le site Oulah.fr appelle les citoyens à la prudence. Selon ce  spécialiste des rappels de produits, des fraises venant d'Espagne pourraient présenter un risque pour la consommateurs.

Le produit en question est "un plateau de 1 kg de fraises Freslote Catégorie 1". Les fruits en question sont en provenance d'Espagne et sont "sans marque".

Attention à ces fraises venues d'Espagne

Le site gouvernemental Rappel Conso.gouv.fr indique que "la présence de résidus de pesticides a été détectée". Les autorités appellent donc celles et ceux qui auraient pu acheter ces lots à "ne plus consommer" leur contenu. 

Infos détaillées sur le lot en question :

Code-barre : 8436576440018

Numéro de lot : 1304

Date du début de commercialisation : 1er avril 2021/ Date de fin de commercialisation : 8 avril 2021

Numéro à contacter : 01 70 96 02 78

Les personnes qui ramèneront le produit en supermarché pourront être remboursées. Attention, il faut faire vite. La date de la fin de la procédure de rappel est fixée au 3 mai 2021.   

Pour rappel, la consommation de pesticides peut-être très nocive pour l'organisme. Ils peuvent ainsi être à l'origine de cancers. Chez l'homme, ces produits toxiques entraînent un risque d'infertilité. Des malformations du fœtus peuvent aussi être la conséquence d'une trop consommation de pesticides

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Vidéo : 5 aliments bons pour la vue

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.