Dimanche 8 septembre à 7h30 du matin, un agent d'entretien municipal de Grenoble a été abattu par un délinquant multirécidiviste alors qu'il tentait de le retenir. L'homme, alcoolisé, essayait de s'enfuir...
Le diaporama ci-dessus présente les 10 Français les plus riches selon le magazine Forbes. Leur fortune estimée est indiquée en euros. Sources Forbes et Business Insider.
Comme chaque année, le magazine américain Forbes publie son classement des hommes et femmes les plus riches de cette planète. Ce média mondialement réputé perpétue cette tradition depuis 1987.
La crise mondiale provoquée par le coronavirus Covid-19 n'a visiblement pas trop impacté le business des grands de ce monde. "La France est passée de 39 à 42 milliardaires entre 2019 et 2020", nous apprend ainsi Le Monde.
Pour certains, l'épidémie de la Covid-19 qui a frappé la planète entière, a même été un moyen de s'enrichir de manière significative. Stéphane Bancel qui détient "8% du capital de Moderna Therapeutics" fait ainsi une entrée fracassante dans le club des plus puissants de l'économie mondiale. Le vaccin produit par la firme américaine fait donc visiblement des heureux. La fortune de cet homme d'affaires est estimée à 3,5 milliards d'euros.
Une personnalité sort de cette liste, Olivier Dassault, décédé le 7 mars 2021 dans un dramatique accident d'hélicoptère.
Les grandes fortunes pas vraiment impactées par la pandémie de coronavirus
À l'échelle mondiale, la plus haute marche du podium est toujours occupée par Jeff Bezos, le patron du géant du e-commerce Amazon. Une constante qui dure depuis 2018. Sa fortune atteint désormais les 177 milliards de dollars. Une hausse de 35% sur l'an passé. Pour l'anecdote en 1987, la première année durant laquelle ce classement a été établi, la personnalité la plus riche du monde, un homme d'affaires japonais, détenait alors "seulement" 20 milliards de dollars.
Vidéo du jour
Sur la deuxième marche, le très médiatique Elon Musk, notamment à la tête de l'entreprise Tesla. Une très belle progression puisqu'il se plaçait en 2019 au 34e rang de cette même liste.