La femme de Johnny Hallyday, Laeticia, est aujourd'hui eu coeur d'une bataille médiatique et judiciaire l'opposant aux enfants de son défunt mari, David et Laura, après la révélation du testament du rockeur. Ancienne mannequin, businesswoman... On sait finalement peu de choses sur celle qui a été l'épouse de Johnny pendant 21 ans. Retour sur son parcours.

Qui est vraiment Laeticia Hallyday ? La femme de Johnny Hallyday, décédé pendant la nuit du 5 au 6 décembre d'un cancer du poumon, a pour nom de jeune fille Laeticia Boudou. Elle est âgée de 42 ans.

Jeune adolescente, alors que ses parents sont séparés, elle part vivre avec son père, André Boudou, à Miami. Sur place, c'est le désenchantement, elle découvre son père dans un état psychologique très inquiétant.

Finalement, à l'aide d'un spécialiste mais aussi avec beaucoup de temps et d'amour, elle l'aide à sortir de la dépression, comme le racontait Purepeole  en 2013. Jouer les anges gardiens n'a pas laissé Laeticia indemne : "j'en suis sortie complètement déglinguée. J'ai sombré dans l'anorexie. Je ne savais plus quoi faire de moi, je n'avais plus aucune estime de moi-même". C'est toutefois grâce à son père, ancien directeur et propriétaire de boites de nuit, que Laeticia fait la rencontre de celui qui deviendra l'homme de sa vie : Johnny Hallyday.

Publicité

La rencontre se déroule en 1994, selon Ouest France, deux ans après, le 25 mars 1996, le couple se marie face à Nicolas Sarkozy à la mairie de Neuilly. 

Publicité

Son mariage et sa famille

Au début de leur histoier d'amour, Laeticia Hallyday reste très discrete. Ce que ne savent pas les les fans, c'est qu'en réalité, en coulisse, la jeune épouse tente d'aider son mari, de 32 ans son aîné, à sortir de l'emprise de la drogue et de l'alcool, explique 20 minutes

Le couple a d'ailleurs relevé bien des défis. Laeticia Hallyday a fait plusieurs fausses-couches, un sujet qu'elle n'a que très rarement abordé. Finalement avec Johnny, ils optent pour l'adoption.  

"A la moindre épreuve, je ne me nourris plus, je ne bois plus. Je peux perdre 5 kilos en une semaine. L'anorexie est sans doute responsable de ma stérilité. J'ai été enceinte plusieurs fois. J'ai perdu mon dernier enfant en 4 mois et demi de grossesse. C'était au moment où nous allions accueillir Jade. Personne n'a rien su", racontait-elle à Paris Match  dans une version papier en 2013.

Jade entre dans leur vie en 2004, âgée de 13 ans et Joy en 2008, âgée de 9 ans, toutes deux d'origine vietnamienne. Pour Johnny qui est déjà papa de deux enfants, c'est un nouveau bonheur et Laeticia Hallyday n'hésite pas à parler de lui comme d'un vrai "papa poule".