Dans un rapport publié ce mardi 9 juin 2020, l'Observatoire des inégalités a établi un classement des métiers les mieux rémunérés de France. Le voici.
Quels sont les corps des métiers les mieux payés en France ?IllustrationIstock

Cinq millions de Français gagnent plus que le niveau de vie médian (3 470 euros pour une personne). Voici ce que révèle un rapport sur les riches, publié ce mardi 9 juin 2020, par l’Observatoire des inégalités. Il a classé les dix professions qui gagnent le plus d’argent dans le privé, informe Capital. Toutefois, cette hiérarchisation prend uniquement en compte les salaires mensuels des 10% des employés les mieux payés.

Ainsi dans le haut du classement, vous pouvez retrouver les "cadres des transports, de la logistique et les navigants de l’aviation". Ces métiers gagnent en moyenne 6 958 euros net par mois. Ce groupe contient entre autres les pilotes de ligne qui tirent le salaire vers le haut. Ils sont ensuite suivis de près par les médecins salariés qui, eux, touchent 6 408 euros net par mois environ. A la troisième place, les banquiers : ils sont rémunérés à hauteur de 6 089 euros net par mois en moyenne.

Des professions assez proches en termes de rémunération

Il s’agit là du podium des professions les mieux payées, cependant, les ingénieurs et les cadres techniques des industries n’arrivent pas loin derrière avec 5 924 euros net par mois environ. Les valeurs se suivent une nouvelle fois de très près, puisque les cadres des services administratifs, comptables et financiers engrangent 5 855 euros net en moyenne par mois, et se classent ainsi en cinquième position.

Dans la deuxième partie du classement, l’Observatoire des inégalités indique que les cadres commerciaux et technico-commerciaux arrivent en sixième position. Les salariés de ce secteur perçoivent donc en moyenne une rémunération de 5 736 euros net par mois.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : La réforme des pensions de réversion pourrait toucher les veufs et les veuves

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.