Mardi, une femme a été victime d'une arnaque alors qu'elle payait un ticket de stationnement, dans le Puy-de-Dôme. Deux hommes sont venus lui parler avec l'intention de lui voler sa carte bancaire.
©Getty/IllustrationIstock

Mardi matin, une femme de 43 ans payait un ticket de stationnement quand deux hommes sont venus l’aborder a Riom, dans le Puy-de-Dôme. Ces derniers ont proposé à la quadragénaire de l’aider en prétextant que sa carte bleue avait été avalée par l’horodateur, a indiqué La Montagne. 

En détournant son attention, les deux escrocs ont réussi à subtiliser sa carte bancaire.

A lire aussi : L’arnaque au kidnapping virtuel, qu’est-ce que c’est ?

Un retrait éclair de 500 euros

La victime a constaté 30 minutes plus tard que 500 euros avaient été retirés de son compte bancaire, a précisé La Montagne. C’est à ce moment-là qu’elle a prévenu la police et fait opposition sur sa carte. Les escrocs ont également effectué plusieurs achats dans des commerces de Riom. Une enquête de Police a été ouverte.

Ce n'est pas la première fois que des malfrats utilisent ce type de procédé. Le 23 août dernier, une dame de 69 ans avait subi le même préjudice à Auxerre, dans l’Yonne, comme l'a rapporté l’Yonne Républicaine

Vidéo sur le même thème : Le faux RIB, la nouvelle escroquerie en ligne

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.