Prime de fin d'année : y aurez-vous droit ?
La prime exceptionnelle de fin d’année est un geste de solidarité demandé par Emmanuel Macron lors de son allocution. Mais quelles sont les entreprises qui vont l’accorder ?

 

Lors de son allocution lundi dernier, Emmanuel Macron a demandé aux entreprises de participer à l’effort en versant une prime exceptionnelle de fin d’année. Dès le mardi, plusieurs grands noms du CAC 40 se sont empressés d’annoncer qu’ils feraient ce geste de solidarité.

Malheureusement, tous les salariés ne pourront pas en profiter. En effet, il s’agit majoritairement des grandes entreprises françaises. Les PME et les TPE ayant bien souvent des situations économiques qui ne leur permettent pas de verser cette prime complémentaire.

Vidéo du jour

Si quelques entreprises en ont déjà établi le montant et précisé qui étaient les salariés qui allaient en bénéficier, d’autres ont seulement exprimé leur intention de la verser sans indiquer les modalités d’attribution. Selon Europe 1, la réflexion est en cours chez Auchan, Coca-Cola, Clairefontaine, Leroy Merlin, Michelin, Point S la SNCF ou encore chez Bouygues qui étudie la situation filiale par filiale.

Altice

1/14
Altice

Altice va verser une prime exceptionnelle de 1 000 euros pour l’ensemble des 20 000 salariés du groupe, toutes filiales confondues (SFR, BFMTV, Libération…), indique Europe 1.

Iliad

2/14
Iliad

Iliad, la maison-mère de Free, a promis une prime de 1 000 euros pour 6 000 de ses employés sur un total de 7 800, soit les trois-quarts des salariés du groupe, détaille BFMTV.

Orange

3/14
Orange

Une prime de 1 000 euros sera versée à tous les salariés dont le salaire annuel brut est inférieur à 25 000 euros et de 500 euros à ceux gagnant entre 25 000 et 30 000 euros. "Quelque 20.000 salariés, sur les 92.000 employés en France, vont en bénéficier", a précisé Orange.

Total

4/14
Total

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama