Une télécabine a chuté sur une piste de ski à Pra Loup, dans les Alpes du Sud dimanche 25 mars dernier. Près d'une soixantaine de personnes ont dû être déplacées.
(Illustration)AFP

Un accident très rare dont l’issue aurait pu être pour le moins dramatique. Une télécabine de Costebelle s’est décrochée pour s'écraser sur la piste de ski de Pra Loup, dans les Alpes de Hautes-Provence, ce dimanche 25 mars aux alentours de 13h30. L’œuf étant vide, la chute n’a fait aucun blessé.

Plusieurs skieurs ont cependant été bloqués dans les autres télécabines menant au sommet du domaine skiable. Les gendarmes du PGHM (Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne) de Jausiers, ont selon, France 3 Régions, envoyé plusieurs secouristes et des hommes du groupement montagne de la gendarmerie afin d’évacuer les skieurs bloqués dans les télécabines, qui ont été immédiatement arrêtées. Pas moins de 62 personnes, dont un enfant en bas âge, ont finalement été évacuées. Deux hélicoptères ont également été envoyés sur place. Au total, il aura fallu une heure et 20 minutes pour mener à bien l'opération.

A lire aussi : Accident de ski en Haute-Savoie : un enfant retrouvé mort à Avoriaz

Une enquête en cours

Le maire d’Uvernet-Fours, Patrick Bouvet, qui était sur les lieux de l’incident, a déclaré : "On étudie si la télécabine peut être remise en marche le temps de l'évacuation ou si cette évacuation est réalisée par câble".

Un communiqué de la préfecture des Alpes-de-Haute Provence explique par ailleurs que "la cause de l’accident est pour l’heure inconnue. Une enquête va être diligentée".

En vidéo - Télésiège fou en Géorgie

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !