Deux jeunes frères portés disparus à Avoriaz, en Haute-Savoie, ont été retrouvés dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 février au pied d'une falaise. Le plus vieux, âgé d'une douzaine d'années, était mort à l'arrivée des secours.

Drame à la station d'Avoriaz, en Haute-Savoie. Deux frères, âgés de 10 et 12 ans, ont disparu samedi 24 février. Selon LCI, aux alentours de 15 heures, le père des enfants, qui skiaient alors sur une piste verte du domaine, aurait décidé de laisser les deux garçons dévaler la piste seuls et de les retrouver à l'arrivée, vers le télésiège. Lui, descendait de son côté avec la petite soeur des deux garçons, âgée de six ans. Mais arrivé en bas de la piste, le père des trois enfants n'a pas retrouvé ses deux fils. Il aurait donc dans un premier temps décidé d'entreprendre des recherches seul.

Le père de famille a finalement prévenu les secours quelques heures plus tard. Le Dauphiné Libéré, qui rapporte l'information ce dimanche 25 février, affirme que le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) aurait débuté ses recherches vers 17 heures. Des gendarmes de Thonon-les-Bains, des pisteurs, des secours en montagne, en tout, une trentaine de personnes auraient été réquisitionnées. Les recherches se sont poursuivies tard dans la nuit. Aux alentours de minuit, une équipe aurait finalement trouvé les skis des deux enfants abandonnés en bord de piste, selon LCI. À première vue, il semble que les enfants avaient décidé de déchausser leurs skis.

Une enquête ouverte

Publicité
Des traces dans la neige mènent alors l'équipe de sauveteurs vers une falaise, surplombant la vallée des Ardoisières, selon Le Dauphiné Libéré. Toujours selon LCI, le garçon de 12 ans aurait été retrouvé mort au bas de la falaise, vers 1h25. Le pré-adolescent aurait chuté de 150 mètres. Son petit frère de 10 ans a lui été retrouvé dans la foulée, vers 1h40. Conscient, il était également polytraumatisé et avait notamment le bassin fracturé. Le jeune garçon a alors été transporté à l'hôpital. Son pronostic vital n'est pas engagé. Une enquête pour déterminer les causes de la mort a tout de même été ouverte par le parquet de Thonon-les-Bains, comme le précise encore LCI. L'enquête est conduite par la brigade de recherches de Thonon-les-Bains et le PGHM de Chamonix.

À voir en vidéo sur le même thème - Focus Première : La météo est-elle devenue folle ?

mots-clés : Neige, Faits divers

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité