Météo France a placé une trentaine de départements du nord et du sud-ouest en alerte orange ce mardi en raison des intempéries annoncées pour la journée. Le point sur les prévisions. 

Les intempéries n’en n’ont pas fini avec l’Hexagone. Ce mardi, Météo France a en effet étendu sont en alerte orange aux pluies-inondations et aux crues à une trentaine de départements situés dans le nord et le sud-ouest du territoire. Sont concernés : l'Ain (01), le Rhône (69), le Doubs (25), l'Isère (38), le Jura (39), la Savoie (73), la Charente (16), la Charente-Maritime (17), la Dordogne (24), la Gironde (33) le Lot-et-Garonne (47), la Nièvre (58), l'Yonne (89), la Seine-et-Marne (77), Paris (75) et la petite couronne, la Haute-Marne (52), les Yvelines (78), le Val-d'Oise (95), l'Oise (60) ainsi que les départements de la Normandie (excepté la Manche), la Meuse (55), les Vosges (88), la Haute-Saône (70) et la Meurthe-et-Moselle (54). Une attention particulière est par ailleurs portée au Jura et au Doubs qui, jusqu’il y a quelques heures encore, étaient placés en alerte rouge. En région parisienne, la préfecture de police a, elle aussi, appelé à la vigilance en raison de la crue de la Seine qui devrait se poursuivre dans les jours à venir. Pour tous les départements en alertes orange, Vigicrue, le service d’informations sur le risque de crue, a quant à lui prévenu que : "Des inondations importantes sont possibles, y compris dans les zones rarement inondées", "des coupures d'électricité plus ou moins longues" et "des phénomènes de rupture ou de débordement de digues peuvent se produire".

Des températures relativement douces pour la saison

Publicité
Si les trois-quarts de l’Hexagone devraient composer avec de la pluie ce mardi, le pourtour méditerranéen devrait quant à lui profiter d’un temps sec et globalement ensoleillé. Côté températures, Météo France annonce des maximales comprises "entre 7 et 14 degrés d'est en ouest, 15 à 17 sur les régions méditerranéennes et au pied des Pyrénées, jusqu'à 19 sur le Roussillon".

 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité