"Pour améliorer les conditions de travail" des patrouilles, le ministère de l'Intérieur entend renouveler un quart des véhicules. Découvrez le modèle choisi.
PHOTO Voici à quoi ressemble la nouvelle voiture des policiersIllustrationAFP

Peugeot 5008. Tel est le nouveau véhicule des services de police ou de gendarmerie. Les photos de ce modèle circulent d’ailleurs de plus en plus sur les réseaux sociaux. Ce vendredi 29 janvier 2021, la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Rhône a d’ailleurs posté sur Twitter les images de 20 véhicules neufs qui, "permettront d'améliorer les conditions de travail de nos patrouilles pour un meilleur service rendu au public".

Nombreux sont aussi les différents services à avoir posté des photos similaires ou vidéos durant les dernières semaines.

Objectif du ministère de l’Intérieur : renouveler un véhicule sur quatre.

Nouvelle voiture des policiers : une promesse de Gérald Darmanin

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin avait promis de renouveler le parc automobile des forces de l’ordre fin novembre 2020. "Engagement tenu pour nos forces de l'ordre. Les nouvelles 5008 de la police nationale et de la gendarmerie sont arrivées ! Objectif : améliorer les conditions de travail de celles et ceux qui risquent leur vie pour nous protéger. Avant la fin de l'année, 1300 véhicules livrés", a-t-il publié sur Twitter.

"À l'occasion de l'examen de la 3e loi de finances rectificative pour 2020, le Parlement a voté un renfort des crédits du ministère de l'Intérieur de 75 millions d'euros pour engager le renouvellement du parc automobile des policiers et des gendarmes", détaillait fin décembre le ministère de l'Intérieur sur son site internet.

"Ce renouvellement va se poursuivre en 2021 grâce aux crédits prévus en loi de finances 2021 et en relance. Ils permettront un renouvellement historique de la flotte automobile des forces de sécurité intérieure à hauteur d'un quart des véhicules", est-il notifié. Comme le détaille Le Figaro, au total, 1335 véhicules thermiques Peugeot 5008, fabriquées en France (à Sochaux et à Rennes) seront livrés. S’y ajouteront 1263 véhicules électriques et 1500 vélos électriques, qui "arrivent dans les commissariats et casernes".

 

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.