Isabelle Balkany est en colère après le refus de la justice de libérer son mari, Patrick Balkany. L'état de santé du maire de Levallois-Perret, apeure et préoccupe en effet grandement sa femme.

20 kilos en moins pour Patrick Balkany depuis son incarcération !  Isabelle Balkany s'inquiète de la condition physique de son mari. Elle a ainsi dénoncé la décision de justice rendue par la cour d'appel de Paris, ce mercredi 13 novembre 2019. En effet, celle-ci a refusé la seconde demande de mise en liberté de son conjoint, rapporte le magazine Closer.

"Physiquement, il n'est pas bien du tout"

La première demande (liée à sa condamnation pour fraude fiscale) avait-elle, été acceptée. Ce verdict oblige donc le maire de Levallois-Perret à rester en prison jusqu'à son procès en appel.

"Physiquement, il n'est pas bien du tout. Il est extrêmement fatigué. Il a perdu 20 kilos, donc il est anémié, car il ne mange quasiment pas puisqu'il n'y arrive pas", a-t-elle expliqué à la chaîne BFM TV. Elle a ajouté être en "état de choc".

Isabelle Balkany a aussi rappelé que son époux souffrait toujours autant de son dos : "Il prend donc des anti-inflammatoires, qui sont des médicaments très forts et qui évidemment le fatigue", ajoute-t-elle.

En admiration devant la détermination et le courage de son mari

"Si je n'avais pas su pourquoi je l'aimais depuis 43 ans et bien maintenant, je le saurai, parce qu'il est bluffant de calme, de recul et de sérénité. Il me parle constamment de son père qui a vécu des choses beaucoup plus difficile et il s'inquiète pour moi", a-t-elle déclaré à la chaîne de télévision. 

Patrick Balkany aurait pu espérer sortir de prison s'il avait payé sa caution de 500 000 euros, mais cette somme n'est toujours pas en sa possession. Et ce, malgré la création d'une cagnotte en ligne, le "Balkanython", créée par une association de soutien de Levalloisiens (ASPB).

En effet, seuls 50 000 euros ont été récoltés par l' ASPB depuis une semaine, soit 10% du montant total de la caution.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.