Pour conserver leur pass sanitaire après le 15 décembre, les personnes de plus de 65 ans devront avoir une dose de rappel. Ce ne sont cependant pas les seuls…
Pass sanitaire désactivé : la liste de ceux qui vont le perdre le 15 décembreIllustrationIstock

Six mois et cinq semaines après leur deuxième dose. Voici le délai que devront respecter les personnes âgées de plus de 65 ans pour recevoir leur 3e dose de vaccin anti-Covid-19, sous peine de désactivation de leur pass sanitaire. Et ce, dès le 15 décembre, a annoncé de mardi 9 novembre Emmanuel Macron. Car, l’épidémie ne cesse de gagner du terrain en France et en Europe, ces dernières semaines et 80% des patients hospitalisés en soins critiques ont plus de 50 ans. En revanche, seuls 3,4 millions des 7,7 millions de personnes éligibles ont été revaccinées.Ainsi, "le pass sanitaire sera désactivé pour les personnes de plus de 65 ans, qui ont réalisé leur 2e dose il y a plus de 6 mois et 5 semaines, et qui n’ont pas fait leur rappel", a indiqué au micro de Franceinfo le 10 novembre dernier Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement.

En revanche, ceux ayant reçu une dose du vaccin Janssen n’ont qu’à attendre quatre semaines après leur dernière injection.

Quelles sont les autres personnes concernées ?

Pass sanitaire : quelle sont ceux qui sont éligibles à la 3e dose ?

En plus des plus de 65 ans, les personnes suivantes sont éligibles à la 3e dose :

  • Les résidents des Ehpad
  • Les personnes à très haut risque de forme grave (présentant des comorbidités, immunodéprimées...)
  • Les professionnels de santé
  • Les pompiers
  • Les proches de personnes immunodéprimées

Cependant, si ces publics ne perdront pas leur pass sanitaire en cas de non-rappel, cela pourrait bientôt être le cas des plus de 50 ans, dès le mois prochain. Ce mardi, Gabriel Attal a en effet laissé entendre que la mesure touchant les plus de 65 ans dès le 15 décembre pourrait aussi s’appliquer à cette nouvelle catégorie de Français.

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.