Un démarcheur téléphonique usurpe l'identité de 60 millions de consommateurs pour obtenir vos informations personnelles. Le magazine appelle à la prudence.
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Nouvelle arnaque téléphonique : l’identité du magazine usurpée

Mode vigilance activé ! Si l’on vous contacte pour participer à une enquête sur la hausse des prix des mutuelles, restez sur vos gardes. Le site 60 millions de consommateurs  dénonce une usurpation d’identité pour récolter des informations personnelles.

Depuis plusieurs semaines, des internautes informent en effet le magazine de cette arnaque. Pour éviter de se faire raccrocher au nez, "l’interlocuteur annonce réaliser une enquête sur la hausse des prix des mutuelles afin de berner les personnes appelées", rapporte 60 millions.

Certains, pensant répondre à un journaliste, se font ainsi duper. En acceptant de dévoiler leurs données (nom, prénom, date de naissance, nom et prix de leur mutuelle, âge des enfants à charge…), ils offrent des informations précieuses à un assureur concurrent souhaitant proposer des offres ciblées de complémentaires de santé.

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