Qu'a raconté Nordahl Lelandais aux experts qui interviennent dans les multiples affaires le concernant ? Un article de L'Express dévoile de très troublants détails.

Nordahl Lelandais : ces nouveaux éléments des experts

Nordahl Lelandais est désormais au cœur de quatre affaires : le meurtre de Maëlys de Araujo et d’Arthur Noyer, et deux dossiers d’attouchements sur des fillettes de sa famille. Incarcéré depuis près de 16 mois, le trentenaire a fini par avouer dans toutes ces affaires que lorsqu’il était acculé par des preuves. Un élément important de sa personnalité, ainsi que le figurent les expertises psychiatres qui se sont succédé.

Publicité

A lire aussi :La cellule Ariane aurait terminé son travail

Un long article de L’Express fait ainsi écho aux rapports rendus par ces derniers et livre de troublants détails concernant l’histoire ainsi que le profil de Nordahl Lelandais. Ce profil, justement, selon un expert, se dessine notamment en "un triptyque psychopathique, pervers narcissique et psychotique". Pour autant, l’ancien militaire est plutôt approché par les spécialistes comme un "prédateur sexuel" que comme un "tueur en série", détaille une source proche de l’enquête.

Les experts interrogés par l’hebdomadaire lèvent également le voile sur des déclarations de Nordahl Lelandais, où il tente d’expliquer son passage à l’acte…