Ecouter l'article :

Un couple de Montpelliérains est soupçonné d'avoir revendu des meubles Ikea volés sur Internet. Ils doivent comparaître ce lundi 13 juillet 2020 devant la justice.
Un couple soupçonné d'avoir détourné des meubles IkeaCreative Commons

Un livreur professionnel et sa compagne. Tels sont les profils des deux personnes qui ont été interpellées le 9 juillet 2020 à Montpellier, rapporte Le Figaro. Ce couple est soupçonné d'avoir détourné des meubles Ikea pour les revendre sous le manteau. Ils sont poursuivis pour "abus de confiance" ainsi que "recel" et pourraient même encourir jusqu'à 5 ans de prison et 375 000 euros d'amende. Comment ont-ils procédé pour commettre leurs méfaits ?

L'homme travaillait pour une société sous-traitante de l'entreprise suédoise et chargée de livrer les clients. Au moment de la livraison, il faisait croire que les produits étaient endommagés et récupérait alors la marchandise pour la stocker, en vue de la revendre. Le client insatisfait adressait ensuite une réclamation à Ikea pour se faire livrer à nouveau. Une fois cette première étape accomplie, le couple prenait l'initiative de publier des annonces sur le réseau social Snapchat.

10 000 euros de bénéfices

De cette manière, les Montpelliérains pouvaient écouler leur marchandise neuve sans risquer de se faire prendre. Toutefois, cette méthode ne s'est pas avérée infaillible, puisqu'un responsable du magasin de Montpellier a découvert la supercherie. Il a alors déposé plainte en décembre 2019. L'enquête policière a ainsi permis de remonter la piste de ces deux suspects.

De plus, les multiples perquisitions au sein de leur domicile ont révélé la présence d'une centaine d'articles de la marque suédoise dans un box. Dos au mur, le couple a reconnu les faits. En revanche, il s'est défendu d'avoir récupéré des meubles neufs. En tout, les deux amants auraient engrangé pas moins de 10 000 euros de bénéfices grâce à leur stratagème.

Vidéo : Phtalates : des mugs Ikea retirés des rayons !

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.