Les Français ne savent pas encore s'ils pourront partir en vacances mais, selon les prévisions de Météo France, le début de l'été sera chaud. Découvrez les prévisions pour les mois de juin et de juillet.
Sommaire
Vacances : l'été sera chaud !Cet été la chaleur sera au rendez-vous !Istock

Après un début du printemps prometteur, l'été suivra-t-il la même trajectoire ? Météo France a annoncé que cet été 2020 sera très chaud, avec des températures nettement supérieures aux normales saisonnières, explique RTL. Ces prévisions proviennent du service de météorologie, qui constate que cette chaleur se manifestera même sur l’ensemble de l’Europe.

"Le scénario le plus probable est celui de pressions plus fortes que la normale sur le nord-ouest de l'Europe et de conditions anticycloniques renforcées sur l'Europe occidentale", explique l’organisme. Les citoyens de ces pays doivent donc s’attendre à un temps plus sec et plus chaud qu’à l’accoutumée. Ces températures témoigneront des effets du changement climatique, d’après BFMTV. Elles seront supérieures aux normales climatiques sur l’ensemble du continent.

Météo de l'été : des incertitudes demeurent

Cependant, il s’agit là de prévisions saisonnières, ce qui signifie que leur précision est bien moindre que celles effectuées quotidiennement. En effet, chaque mois, Météo France élabore les prévisions météorologiques pour les trois mois qui suivent, ce qui lui permet d’établir une tendance générale. Il ne s’agit donc en aucun cas de prendre les réservations pour les vacances dès maintenant, car nul ne sait combien de temps encore, durera la crise sanitaire.

Dans tous les cas, les lieux touristiques comme les plages ou les restaurants sont toujours fermés jusqu’à nouvel ordre. Le ministre de la Santé, Olivier Véran, indique que cet été sera évidemment très différent des autres, il est donc inutile de se presser. Pour ce qui est des prévisions détaillées de ces trois prochains mois, juin débute avec des températures élevées.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.