Neige, froid... Que nous réserve la météo pour cette semaine de Noël ? Nous avons contacté des prévisionnistes pour le savoir.

Quel temps fera-t-il cette semaine de Noël ? Nous avons posé la question à deux prévisionnistes pour savoir ce que nous réservait la météo pour cette fin de la semaine.

Jeudi 23 décembre : un temps gris et perturbé

Selon Guillaume Séchet, prévisionniste pour Meteo-Paris.com, la pluie qui a touché le pays en début de semaine se transforme en neige à partir de mercredi. Jeudi 23 décembre, après les gros flocons de la veille, "la neige va se calmer" mais les températures vont commencer à chuter !

Pour Marion Pirat, prévisionniste chez Météo France, le temps sera "gris et perturbé" le jeudi. Il y aura quelques flocons du Nord-Pas-de-Calais au Centre. 

Vendredi 24 décembre : le retour de la neige !

Pour Météo France, dans la journée du 24 décembre, il va neiger en plus grande quantité dans le nord-est, et plus précisément de l'Alsace à l'Ile-de-France en passant par les Rhône-Alpes. Résultat : une couche de 5 à 10 centimètres de neige au sol est à prévoir.

Guillaume Séchet précise qu'il va neiger sur les trois quart de la France (seule la côte Atlantique sera épargnée) et que la matinée sera froide avec des températures comprises entre 0 et -3 degrés.

A partir de samedi 25 décembre : "deux ou trois flocons"... et du froid !

Samedi, selon Météo France, "deux-trois flocons" tomberont en Alsace et dans le nord des Alpes. Avec des températures toujour plus fraiches : de -3 à -5 degré dans la moitié nord du pays et 0 à -2 environ dans le sud. 

Dimanche, les températures sont en chute libre et le froid pourra atteindre -10° degrés dans le nord-est.

Pour Guillaume Séchet, le froid devrait même "résister" jusqu'au début de la semaine prochaine.

Une nouvelle pagaille ?

"Il n'y aura pas de pagaille semblable à celle du 8 décembre" précise le prévisionniste car "le plan de vigilance a été activé assez tôt." De plus, les chutes de neige prévues "ne sont pas énormes" selon lui.

 Voir aussi le service météo de Planet.fr.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.