Vous pensiez en avoir fini avec les orages ? Malheureusement pour vous, le calme ne devrait pas revenir tout de suite. Le week-end prochain devrait encore être marqué par d'importantes perturbations climatiques.
Météo : les départements où le week-end sera orageux

Le diaporama présente les départements où des orages sont prévus par Météo France dans la journée du samedi 19 juin 2021.  Ces prévisions ont été établies le jeudi 17 juin à 15 heures. Elles sont susceptibles d'évoluer d'ici le week-end. 

Comme de nombreux Français, vous avez peut-être connu une nuit perturbée par le grondement du tonnerre et les éclairs. Dans plusieurs départements, de violents épisodes orageux ont en effet éclaté au petit matin. 

À Paris, le ciel s'est même déchaîné contre la Tour Eiffel. Plusieurs photographes sont parvenus ainsi à capturer l'instant où la Dame de Fer a été touchée par la foudre. Ces clichés spectaculaires ont ensuite fait le bonheur des réseaux sociaux. 

Ces perturbations climatiques arrivent après une période de très fortes chaleurs. Le thermomètre est parfois monté très haut durant ces derniers jours. La barre des 35 degrés a par endroit été atteinte. 

Orages : quels sont les départements concernés ?

L'atmosphère sera cependant moins étouffante dans les jours à venir. Ce vendredi 18 juin, le mercure ne dépassera pas les 30 degrés sur l'ensemble de l'Hexagone. Des orages sont également à prévoir dès demain sur un large quart nord-est du pays. 

L'ambiance restera électrique durant le week-end, notamment pour la journée du samedi. Vous pouvez retrouver la liste des départements concernés dans notre diaporama ci-dessus. 

Lors de ce type d'épisode climatique, il existe quelques bons réflexes à connaître et à adopter. Sur leur site officiel, les sapeurs-pompiers de France rappellent notamment qu'il faut impérativement s'éloigner des arbres et des structures métalliques. Lorsque vous vous trouvez à votre domicile, tenez vous à bonne distance des fenêtes. 

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.