Météo France vient de placer cinq départements en alerte orange en raison d'un épisode orageux. Celui-ci est accompagné de fortes précipitations. Découvrez la liste des départements concernés.
©Getty (illustration)

Ce mardi, Météo France vient de placer cinq départements en vigilance orange en raison d'un épisode orageux. Sont concernés, l'Ariège, la Haute-Garonne, le Gers, les Hautes-Pyrénées et le Tarn-et-Garonne. En plus des orages, sont attendues de fortes précipitations "nécessitant une vigilance particulière" selon Météo France

À lire aussi - Météo : le beau temps va-t-il continuer cette semaine ?

De la grêle est attendue

"Les cumuls pourront approcher localement les 80 à 100 mm sur l'ensemble de l'épisode, avec très ponctuellement 30 à 50 mm en une heure", précise le bulletin d'alerte Météo France. Les orages seront nombreux des Pyrénées au massif central avec "des cumuls de pluie parfois importants sur l'Auvergne et Midi-Pyrénées et un risque de grêle jusqu'en début de soirée". À l'ouest et au nord, le temps sera plus sec et plus frais. Des nuages seront visibles en Normandie, Bretagne et Aquitaine. 

En vidéo sur le même thème : Des températures en baisse ce mardi

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Incroyable : un zèbre à pois découvert au Kenya !