Les supermarchés français peuvent vendre des masques aux particuliers dès ce lundi 4 mai. Quels sont les prix pratiqués et pour combien d'unités ?
Masques : quels sont les prix dans les différents supermarchés ?AFP

C’est le grand jour pour les grandes surfaces. Les supermarchés peuvent vendre des masques grand public depuis le lundi 4 mai. Carrefour, Intermarché, Leclerc, Lidl, Monoprix… La majorité des enseignes présentes en France ont mis ou vont mettre en vente d'ici le 11 mai des masques chirurgicaux et des modèles réutilisables. Comme il fallait s’y attendre, la demande du public est très forte et, quelques heures seulement après leur ouverture, certains magasins n’avaient déjà plus de stocks.

https://twitter.com/m_brandely/status/1257202382200541184

Masques vendus dans les supermarchés :

Ces masques à usage unique ou réutilisables vont être mis en vente progressivement dans les magasins et dans les drives de ces enseignes : Auchan, Aldi, Carrefour, Cora, Monoprix, Franprix, Leader Price, Spar, Intermarché, Leclerc, Lidl, Netto, Supermarché Match et Système U. Selon le ministère de l’Economie, les approvisionnements "monteront en puissance après le 11 mai", pas de panique donc si vous ne trouvez pas de masques cette semaine. Plusieurs enseignes ne les ont, pour l’heure, pas mis en rayon : les clients doivent les réserver sur Internet avant d’aller les chercher ou ils peuvent les demander directement en caisse.

La plupart des enseignes vont vendre aux Français à la fois des masques à usage unique et des masques lavables. Pour rappel, un masque lavable 5 fois peut être utilisé 6 fois, un masque lavable 10 fois peut être porté 11 fois et ainsi de suite. Les "masques grand public" réutilisables sont identifiables par les logos apposés dessus, dévoilés il y a quelques jours par le gouvernement. Mais combien allez-vous les payer ? Dans quels supermarchés pourrez-vous trouver les masques les moins chers ?

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.